Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Le Barça répond au Real Madrid !

Guillermo Amor, directeur des relation institutionnelles du FC Barcelone, a commenté la défaite des siens face au Real Madrid (1-3). 

On pourrait presque en oublier tout le reste de la rencontre. Si l’on regarde la presse catalane ce dimanche, on a l’impression que la défaite du FC Barcelone face au Real Madrid se résume à un penalty généreux, offert par Juan Martínez Munuera. Ce dernier est en effet la cible des critiques depuis la fin de la rencontre et Sport est même allé jusqu’à dire que l’arbitre de la rencontre est clairement pro-Madrilène... et qu’il aurait donc fait exprès de savonner la planche au Barça ! Du côté de Madrid on joue la carte de l’apaisement. « Je suis dans le football depuis de nombreuses années et quand un résultat n'est pas comme prévu, il y a beaucoup de commentaires » a expliqué Emilio Butragueno, directeur des relation institutionnelles du Real Madrid

VAR, arbitrage, Sergio Ramos... le Barça tire à tout va 

Son homologue du FC Barcelone n’est toutefois pas totalement d’accord ! Interrogé en marge de cette défaite, Guillermo Amor a en effet critiqué l’arbitrage, mais a également pointé du doigt Sergio Ramos. « Quand un joueur n’est pas bon, il ne joue pas le match suivant. Avec les arbitres et la VAT, ça doit être pareil ! Ils doivent être pris » a-t-il expliqué, au micro de Movistar. « C’est vrai qu’il y a une petite prise, mais Sergio (Ramos) est un gars grand et fort, normalement il ne devrait pas être gêné par un léger tirage de maillot. De plus, il me semble que le ballon n’allait pas du tout dans cette direction. La semaine dernière, il y a eu une situation semblable pour le Bétis, mais personne n’a sifflé penalty ». 

Articles liés