Barcelone - Malaise : Gérard Piqué explique la rupture avec Bartomeu !
Hugo Kucharski

Alors que le FC Barcelone se retrouve en grande difficulté financière, Josep Maria Bartomeu aurait demandé aux joueurs de réduire leur salaire afin de permettre au club de survivre économiquement. Cependant, cela a fini par causer une rupture entre le vestiaire et la direction et Gérard Piqué a tenu à s’expliquer…

La rupture entre la direction FC Barcelone et le vestiaire semble totale. En grosse difficulté financière en raison de la pandémie de Covid-19, le Barça aurait demandé, via Josep MariaBartomeu, aurait demandé aux joueurs de réduire leurs salaires pour la saison à venir. Une demande que certains joueurs auraient acceptée, mais ce n’est pas pour autant que les membres les plus influents du vestiaire, et même les autres joueurs, la cautionnent. Dans ce contexte, l’équipe aurait envoyé un burofax afin de se plaindre auprès du président barcelonais pour la méthode utilisée. Et Gérard Piqué a tenu à s’expliquer…

« La vérité est que je ne suis pas du tout d’accord »

Ainsi, dans une interview pour La Vanguardia, GérardPiqué explique pour quelles raisons les joueurs ont décidé de se révolter. « Ce sont des choses différentes. À titre personnel, chaque joueur est libre d'accepter volontairement la proposition du club. Une autre chose est qu'ils vous forcent unilatéralement et qu'ils le font de la manière dont ils l'ont fait. Là, la vérité est que je ne suis pas du tout d'accord. Ils l'ont fait quand de nombreux joueurs étaient avec leurs équipes nationales, nous mettant dans le même sac avec tous les travailleurs. En tant que capitaine, je défends les intérêts de l'équipe et prends la décision de la signer. Et nous voici un vestiaire uni. Ensuite, ils disent que le vestiaire a été cassée et je ne sais pas quoi d'autre. Les quatre capitaines sont très proches et nous avons signé les deux burofax. Nous avons eu plusieurs réunions en équipe et nous l'avons expliqué et nous nous rendons tous à une. »

Articles liés