Premier joueur à vivement critiquer le FC Barcelone et plus précisément Josep Maria Bartomeu, Gérard Piqué est revenu sur la descente aux enfers du Barça, et sur le début de cette crise chez les Blaugrana…
Gérard Piqué n’a pas été tendre avec le FCBarcelone. Suite à la l’humiliation subie en Ligue des Champions face au Bayern Munich (8-2), l’international espagnol a été le premier à vivement critiquer la direction du club et plus précisément Josep Maria Bartomeu et sa gestion. Après avoir annoncé qu’il était « prêt à quitter le Barça » si nécessaire, le défenseur central des Blaugrana a finalement prolongé pour son club de toujours. Mais ce n’est pas pour autant qu’il oublie la crise…
« Nous avons touché le fond avec le 8-2 »
Ainsi, dans son interview accordée à La Vanguardia, Gérard Piqué revient sur le début de cette crise sans précédent traversée par le Barça… « Nous avons touché le ciel avec le triplé de 2015 et depuis lors, le club a chuté au lieu de grandir et cette tendance est sans appel. Nous avons touché le fond avec 2-8 et nous avons tous dû réinitialiser pour voir ce qui était le mieux pour le club. De l'humilité, de l'aviron et du fait d'être clair sur le fait que personne n'est essentiel. ».