Ce jeudi, face à Naples, l’accueil du Camp Nou a été houleux pour Ousmane Dembélé. Sifflé à son entrée en jeu, le Français a ainsi été ciblé par ses supporters après ce qui est arrivée cet hiver. Alors que la fin de saison pourrait donc ne pas être simple pour Dembélé, il peut néanmoins compter sur différents soutiens.
Au terme d’un très long feuilleton et d’un bras de fer avec sa direction, Ousmane Dembélé n’a finalement pas quitté le FC Barcelone durant le mercato hivernal. Le Français ira donc jusqu’au bout de son contrat avec le club catalan et devrait ensuite partir libre vers le club de son choix. En attendant, Dembélé est toujours un joueur du Barça et si certains voulaient le voir terminer la saison dans les tribunes, Xavi a répété qu’il compterait sur lui. Le champion du monde était ainsi entré en jeu face à l’Espanyol Barcelone, mais c’était à l’extérieur. Ce jeudi, face à Naples, l’accueil du Camp Nou était donc très attendu pour Ousmane Dembélé, qui n’a pas manqué d’être chahuté lorsqu’il a remplacé Adama Traoré. A son entrée en jeu sur la pelouse, le joueur de Xavi a ainsi vivement été sifflé par ses propres supporters, qui gardent en travers de la gorge ce qui est arrivé cet hiver. Toutefois, cela n’a semble-t-il pas vraiment déstabilisé l’ancien du Borussia Dortmund, qui a réalisé une très belle prestation.
« Ousmane va transformer ces sifflets en applaudissements »
Sur le terrain, OusmaneDembélé a ainsi montré qu’il était pleinement impliqué avec le FC Barcelone malgré ce qui a pu arriver en janvier. Cela sera-t-il suffisant pour faire taire les sifflets du Camp Nou ? En attendant de voir si cette colère passera, Dembélé a vu différents soutiens se manifester suite à cette rencontre et ces sifflets à son encontre. Tout d’abord, c’est Xavi qui a évoqué le cas de Dembélé en conférence de presse d’après-match. « Ousmane va transformer ces sifflets en applaudissements, je vous l’assure. Quand il est rentré, il a généré du jeu et c’est ce que les gens veulent ici. Vous verrez, il les transformera tous en applaudissements ! », a expliqué l’entraîneur du Barça. De son côté, Gerard Piqué a lui expliqué à propos de la situation de son coéquipier à Barcelone : « Je ne sais pas comment les sifflets vont affecter Dembélé. Les gens sont libres de réagir, mais pendant que le match se joue, siffler n'apporte rien à l'équipe. Je comprends parfaitement qu'il y ait des gens qui puissent être en colère contre Dembélé, mais ne pas avoir nos fans derrière nous, ça fait mal. Ils doivent être avec nous pendant les 90 minutes ». Enfin, Jordi Cruyff, conseiller technique au FC Barcelone, a demandé au public blaugrana de soutenir Ousmane Dembélé au lieu de le siffler : « Il faut soutenir tous les joueurs qui portent le maillot du premier au dernier jour. Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu, Dembelé n'a pas renouvelé mais si l'entraîneur l'utilise, vous devez le soutenir. Je comprends le public mais il faut soutenir ». Rendez-vous maintenant le dimanche 27 février pour le prochain match du Barça au Camp Nou face à l’Athletic Bilbao pour voir quel sera le comportement des Barcelonais envers Ousmane Dembélé.