Une nouvelle fois conspué par le public du Camp Nou jeudi soir, Ousmane Dembélé a reçu le soutien de son entraîneur Xavi Hernandez qui a tenu à prendre rendez-vous avec les supporters du FC Barcelone. Explications.
Depuis sa mise à l’écart de l’effectif à la toute fin du mercato hivernal en raison de son refus de prolonger son contrat et de quitter le FCBarcelone, OusmaneDembélé a vu son nom être affiché sur les trois dernières feuilles de match sans pour autant être aligné dans le onze de départ de Xavi Hernandez ne serait-ce qu’une seule fois. Contre l’Atletico de Madrid,Dembélé est resté sur le banc lorsque contre l’Espanyol Barcelone et le Napoli ce jeudi soir, l’ailier du FCBarcelone n’a dû se contenter que de quelques minutes. Comme lors de l’annonce de son nom face à l’Atletico,Dembélé a été sifflé ce jeudi lors de la réception du Napoli en Ligue Europa (1-1).
« Vous verrez, il les transformera tous en applaudissements ! »
Une situation qui va rapidement changer selon son entraîneur Xavi Hernandez. Et ce, pour une raison bien précise selon lui. « Ousmane va transformer ces sifflets en applaudissements, je vous l’assure. Quand il est rentré, il a généré du jeu et c’est ce que les gens veulent ici. Vous verrez, il les transformera tous en applaudissements ! ». a confié le coach du FC Barcelone en conférence de presse.