En fin de contrat et pas du tout proche de prolonger, Ousmane Dembélé est devenu la cible de ses propres supporters au FC Barcelone... ce qui ne semble pas plaire à Xavi.
Les sifflets seront désormais le quotidien d’OusmaneDembélé. Jugé coupable par ses propres supporters de ne pas vouloir prolonger son contrat, l’ailier du FC Barcelone est copieusement conspué à chacune de ses sorties. C’était le cas ce jeudi, lors des barrages aller de Ligue Europa face au Napoli, où Dembélé a remplacé Adama Traoré un peu après l’heure de jeu. A chaque fois que le Français touchait le ballon, des sifflets pleuvaient des travées du Camp Nou, ce qui n’a pourtant pas empêché les Blaugrana s’arracher le match nul sur le fil (1-1).
« Ousmane va transformer ces sifflets en applaudissements, je vous l’assure »
Lors de la conférence de presse d’après-match, Xavi a poussé un coup de gueule à ce sujet, prenant une nouvelle fois la défense d’Ousmane Dembélé face aux supporters du FC Barcelone. « Ousmane va transformer ces sifflets en applaudissements, je vous l’assure » a expliqué le coach du Barça, d’après des propos rapportés par AS. « Quand il est rentré, il a généré du jeu et c’est ce que les gens veulent ici. Vous verrez, il les transformera tous en applaudissements ! ». La réponse pourrait arriver dès ce dimanche, avec le déplacement du Barça sur la pelouse du FC Valence.