Barcelone - Malaise : Piqué monte au créneau après les sifflets contre Dembélé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce jeudi, Ousmane Dembélé a été copieusement sifflé par le public du Camp Nou lors du match entre le FC Barcelone et Naples en Ligue Europa. Au coup de sifflet final, Gerard Piqué a tenu à envoyer un message fort aux supporters catalans.

Après avoir essayé par tous les moyens de se séparer d’Ousmane Dembélé lors du mercato hivernal, le FC Barcelone a finalement dû se résoudre à conserver son attaquant, qui n’a pas vraiment mis du sien pour se trouver un nouveau club. OusmaneDembélé, sous contrat jusqu'en juin prochain, se dirige donc vers un départ libre, de quoi le placer sous le feu des critiques en Catalogne. Si certains espéraient le voir rester en tribune jusqu’à la fin de la saison, OusmaneDembélé a finalement réintégré le groupe de Xavi et a retrouvé ce jeudi le public du Camp Nou qui lui a réservé un accueil agité. 

« Siffler n'apporte rien à l’équipe »

Alors qu’il a remplacé AdamaTraoré après l’heure de jeu ce jeudi face au Napoli (1-1) en seizièmes de finale aller de Ligue Europa, OusmaneDembélé s'est fait conspuer lors de son entrée en jeu avant de se faire siffler à chaque prise de balle. Interrogé par Movistar, GerardPiqué a regretté cet accueil. « Je ne sais pas comment les sifflets vont affecter Dembélé. Les gens sont libres de réagir, mais pendant que le match se joue, siffler n'apporte rien à l'équipe. Je comprends parfaitement qu'il y ait des gens qui puissent être en colère contre Dembélé, mais ne pas avoir nos fans derrière nous, ça fait mal. Ils doivent être avec nous pendant les 90 minutes », a confié GerardPiqué.

Articles liés