Barcelone - Malaise : Quand l'Atlético apporte son soutien à Antoine Griezmann !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président de l’Atlético, Enrique Cerezo a loué les qualités d’Antoine Griezmann, critiqué depuis plusieurs semaines au FC Barcelone.

Arrivé en 2019 au FC Barcelone, Antoine Griezmann peine à se montrer convaincant sous le maillot blaugrana. L’attaquant français n’a inscrit que deux buts depuis le début de la saison et a encore réalisé une prestation timide, ce samedi, face à son ancien club, l’Atlético (défaite 1-0). Recruté contre un chèque de 120M€, Griezmann n’a toujours pas justifié la somme dépensée par le FC Barcelone, et ne peux échapper aux critiques et aux interrogations sur son niveau. « C’est surprenant avec le talent qu’il a. Mais c’est une signature que nous n’aurions pas dû faire en raison du poste qu’il occupe. L’ajustement est très compliqué car il joue dans le même rôle que Messi » a déclaré récemment le candidat à la présidence Victor Font. Dans une situation compliquée en Catalogne, le champion du monde peut néanmoins compter sur le soutien de son ancien dirigeant, Enrique Cerezo.

« Parfois les équipes ne sont pas comme elles le devraient et il en subit les conséquences »

A l’issue de la rencontre, le président de la formation madrilène, qui avait ouvert la porte à un retour de Griezmann à l’Atlético il y a quelques jours, a loué les qualités de l’attaquant et a la conviction qu’il retrouvera son niveau au FC Barcelone. « Antoine est un joueur fantastique, ce n'est pas moi qui le dis, tout le monde le sait. Parfois les équipes ne sont pas comme elles le devraient et il en subit les conséquences. Je lui demande d'avoir confiance car c'est un grand joueur et le Barça une grande équipe qui passera un bon moment », a déclaré Enrique Cerezo dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés