Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Après le départ de Bartomeu, ce dossier chaud avance !

Alors que Josep Maria Bartomeu souhaitait que les joueurs du FC Barcelone diminuent leur salaire afin de faire face aux pertes économiques du club catalan, les choses commenceraient à avancer dans le bon sens depuis le départ de l’ex-président barcelonais.

Si certains clubs européens sont plus frappés que d’autres par l’impact économique de la pandémie de Covid-19, aucun n’est épargné par la situation financière actuelle. Ainsi, bon nombre d’entre eux prennent des dispositions pour combler leurs pertes colossales. C’est notamment le cas du FC Barcelone, qui aurait l’intention de procéder à une nouvelle baisse des salaires de ses joueurs afin de limiter ses pertes dans une situation gravissime. Et pour cause, le Barça n’aurait d’autres choix que de diminuer sa masse salariale de 190 M€. Cependant, jusque-là, les négociations avec les joueurs n’avançaient pas vraiment dans le bon sens. Toutefois, à en croire les derniers échos venus d’Espagne, les choses commenceraient enfin à avancer dans le bon sens.

Les avocats des joueurs ont discuté avec le Barça pour la réduction des salaires

D’après les informations divulguées par RAC1 et rapportées par SPORT, les avocats des joueurs se seraient réunis avec le FC Barcelone ce vendredi afin de discuter de cette réduction des salaires. Rien ne serait encore acté, mais cela avancerait enfin de manière positive. La radio catalane note d’ailleurs que les joueurs seraient désormais davantage disposés à diminuer leurs émoluments depuis la démission de Josep Maria Bartomeu cette semaine. Reste maintenant à savoir si le Barça parviendra à mener ces négociations à leur terme, sous peine de quoi la direction catalane pourrait n’avoir d’autres choix que de mettre en place des mesures unilatéralement comme le souligne SPORT. Affaire à suivre…

Articles liés