Barcelone - Malaise : La fin du calvaire approche pour Samuel Umtiti ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Finalement resté au FC Barcelone cet été, Samuel Umtiti se prépare pour retrouver une place dans le groupe de Ronald Koeman. Et aux yeux du Néerlandais, le défenseur central pourrait bien être une solution.

Adulé à son arrivée au FC Barcelone, Samuel Umtiti est ensuite passé par une période plus compliquée. En effet, l’international français a été embêté par son genou, ce qui l’a empêché d’évoluer au plus haut niveau. Malgré cela, le défenseur central reste déterminé à réussir en Catalogne alors que Clément Lenglet lui a pris sa place en charnière. Poussé vers la sortie lors du dernier mercato, Umtiti a choisi de rester au Barça. « Je vais être honnête avec tout le monde : Barcelone c’est Barcelone, et je ne me voyais pas partir de Barcelone, et encore moins comme ça », expliquait-il récemment.

« Je suis content de son évolution »

Samuel Umtiti est donc toujours un joueur du FC Barcelone. Il va désormais falloir travailler d’arrache-pied pour retrouver son niveau et les faveurs de Ronald Koeman. Mais cela pourrait être simple pour le Français. En effet, présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur s’est montré satisfait de l’évolution d’Umtiti : « Umtiti peut-il entrer dans la liste ? Pour le moment, il n’est pas en condition pour jouer. Il a seulement fait une partie de l’entraînement. Je suis content de son évolution, mais il a besoin de plus d’entraînements ». De quoi lui permettre de retrouver du temps de jeu prochainement ?

Articles liés