Certaines informations sorties en Espagne indiqueraient que la star argentine n’aurait pas renoncé à l’idée de partir, notamment à Manchester City. Que faut-il en penser ? Analyse.
Libre en fin de saison, Lionel Messi n’aurait jamais prolongé avec Josep MariaBartomeu à la présidence du Barça. Maintenant que ce dernier a démissionné, les cartes sont fatalement rebattues. Une prolongation de Messi redevient probable, d’autant que le favori pour la présidence, Victor Front, est apprécié de la star argentine, d’autant également que son projet est d’amener Xavi sur le banc.
Un choix normal dans le contexte
Pour autant, selon les médias espagnols, Messi ne se ferme aucune porte. Au cours de l’émission El Chiringuito, le journaliste JoséAlvarez a affirmé que Messi gardait ouverte l’option Manchester City. Que faut-il en penser ? A l’analyse, cela n’a rien de surprenant. Sachant que l’identité du nouveau président su Barça n’est pas connu, Messi n’a aucun intérêt à fermer la porte à ManchesterCity, alors qu’il arrive en fin de contrat. Dans sa situation, Messi a intérêt à se laisser un maximum d’options. Il ne faut donc pas y voir le signe d’une éventuelle intention de départ, mais plus une position tout à fait normale en attendant le résultat des élections à la présidence du Barça.