Alors que Javier Tebas et Joan Laporta se lancent des piques depuis plusieurs jours par médias interposés, le président du FC Barcelone s’est de nouveau prononcé sur ses désaccords avec le patron du football espagnol.
Alors que le FCBarcelone doit se résoudre à faire sans LionelMessi, JavierTebas n’a pas hésité à blâmer le club culé sur l'issue de ce dossier dans un entretien accordé à Sport dimanche, en assurant que le départ de l’Argentin aurait pu être évité par JoanLaporta, tout en ajoutant que cette décision n’était pas justifiée par un motif économique. Le président de la LaLiga est même allé plus loin en taclant le FCBarcelone, et Laporta en tête, pour son implication dans le projet de la SuperLigue et son opposition à l’accord entre LaLiga et CVC, permettant au fonds d’investissement de prendre 10% des parts du capital du football professionnel espagnol, de quoi faire sortir de ses gonds le patron blaugrana. « Je crois que ses commentaires sont inappropriés de la part du président de la Ligue. Au lieu de chercher l'harmonie et la compréhension, il cherche toujours le conflit et la confrontation. Il a une obsession malsaine de voir comment il peut nuire au Barça et à ses valeurs, mais nous, Catalans, le connaissons déjà », a-t-il notamment répondu ce lundi.
« Nous avons une différence d’opinion »
Alors que le FCBarcelone retrouvera le BayernMunich ce mardi soir à l’occasion du retour de la Ligue des champions, JoanLaporta s’est de nouveau prononcé sur JavierTebas après un déjeuner avec les dirigeants bavarois. « J'ai parlé à Javier, via WhatsApp, et bien, il a une vision différente de la mienne et nous pensons différemment à certains moments. Il pense une chose que je respecte mais que je ne partage pas. Nous avons une différence d’opinion », a confié le président blaugrana dans des propos relayés par Mundo Deportivo.