Depuis le début de l'Euro 2024, Kylian Mbappé peine à évoluer à son meilleur niveau. La faute à sa saison compliquée au PSG, mais également à de sérieux pépins physiques, notamment sa fracture du nez. Interrogé sur les difficultés de Kylian Mbappé avec l'équipe de France, Didier Deschamps a faire passer un gros message.
Ayant refusé de prolonger avec le PSG,Kylian Mbappé a vu la direction parisienne le mettre au placard pendant plusieurs semaines l'été dernier. Et lorsqu'elle a annoncé son départ à Nasser Al-Khelaïfi, la star de 25 ans a eu de moins en moins de temps de jeu lors de la saison 2023-2024. Pour ne pas arranger ses affaires, Kylian Mbappé a enchainé les pépins physiques ces dernières semaines, s'étant même cassé le nez contre l'Autriche. Alors que son capitaine et numéro 10 est à la peine depuis le début de l'Euro 2024, Didier Deschamps a tenu à prendre sa défense.
Equipe de France : «Un enfer», il balance sur Mbappé https://t.co/PHRJbljxDh pic.twitter.com/gNlBEGMgi8
— le10sport (@le10sport) July 7, 2024
«Vous ne pensez pas qu'il a déjà marqué l'histoire»
« Si je suis confiant quant à la capacité de Kylian Mbappé à rebondir et à réaliser un gros match contre l'Espagne ? Vous ne pensez pas qu'il a déjà marqué l'histoire avec ce qu'il a fait jusqu'à maintenant ? Qu'il continue ce qu'il a en tête. Il veut marquer encore plus l'histoire. Evidemment, il a eu ce choc terrible au nez, qui amène un traumatisme, qui a des conséquences », a confié Didier Deschamps au micro de Téléfoot (TF1), avant d'en rajouter une couche.
«Il aurait pu ne plus être là aussi»
« S'il n'est pas à son meilleur niveau aujourd'hui ? Qui pourrait l'être ? Mais il le sait très bien. On en a parlé ensemble. Il aurait pu ne plus être là aussi, donc voilà il faut prendre les choses du bon côté. On a fait tout ce qu'on a pu avec lui et le staff médical pour l'amener à être là, mais il y a aussi des données d'avant-compétition. Pendant la préparation, il a eu un petit souci au dos aussi. Kylian est là. Même s'il n'est pas à 100%, je sais très bien que pour l'adversaire, de savoir qu'il est là, ça conditionne aussi. Ils sont quand même obligés de s'adapter », a conclu Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France.