Entrée en lice le 17 juin dernier, l’équipe de France peut encore remporter l’Euro 2024. Si les Bleus peuvent toujours croire au sacre final, un homme ne semble pas passer une excellente compétition : Kylian Mbappé. Victime d’une fracture du nez dès le match contre l’Autriche et jouant avec un masque, le Bondynois peine à s’illustrer. Et le coupable de ces performances en demi-teinte aurait un nom : Nasser Al-Khelaïfi.
La bande de Mbappé traumatisée par le Qatar ? https://t.co/8B1pcp5hxF pic.twitter.com/caGUZiBaQ3
— le10sport (@le10sport) July 7, 2024
Mbappé désigne Al-Khelaïfi comme coupable ?
D’après les informations du Parisien, Kylian Mbappé accuserait Nasser Al-Khelaïfi de son manque de condition physique. C’est en effet le président du PSG qui avait plaidé pour que le Bondynois ne participe pas à la tournée de préparation estivale du club francilien l’été dernier, mais qui avait également poussé pour que le capitaine des Bleus débute des matchs de Ligue 1 sur le banc. Ce qui pourrait expliquer la situation que vit l’ancien joueur de l’AS Monaco actuellement.
Deux pépins physiques avant l’Euro
Si son manque de rythme au PSG répond à une partie du problème, Kylian Mbappé a également été victime de deux petits pépins avant le début de l’Euro. À cause d’une douleur au dos, il n’avait pas pu participer pleinement au travail mis en place par Cyril Moine à Clairefontaine fin mai. Il avait également subi un coup au genou contre le Luxembourg en match amical, qui l’avait obligé à ne disputer qu’une quinzaine de minutes contre le Canada, dernier match de préparation des Bleus.