Didier Deschamps participe actuellement à sa sixième compétition en tant que sélectionneur de l’équipe de France, à savoir Coupe du monde et Euro compris. Pour ce quart de finale de l’Euro 2024 contre le Portugal vendredi, le patron des Bleus a réalisé un coup de bluff qui a fait son effet au sein du vestiaire.
DidierDeschamps a pris son monde à contrepied. Vendredi, quelques heures avant le coup d’envoi du quart de finale de l’Euro à Hambourg opposant l’équipe de France au Portugal, L’Équipe publiait une composition d’équipe via laquelle RandalKoloMuani et MarcusThuram étaient tous deux alignés sur le front de l’attaque des Bleus. Finalement, la vérité fut tout autre.
Deschamps prend la presse à contrepied pour son onze de départ
Pour affronter la bande de CristianoRonaldo, le sélectionneur DidierDeschamps a finalement choisi d’entourer son capitaine KylianMbappé de deux coéquipiers qu’il connaît très bien pour avoir joué avec eux au PSG : OusmaneDembélé et RandalKoloMuani et non MarcusThuram qui est simplement entré en jeu.
Mbappé : L'annonce inquiétante de Didier Deschamps https://t.co/Jhp54vKJCA pic.twitter.com/QeNeZQMFFe
— le10sport (@le10sport) July 6, 2024
«Nous aussi, il nous réserve beaucoup de surprises»
DidierDeschamps n’a pas uniquement pris les journalistes et les supporters à revers avec son onze de départ puisqu’il en a été de même avec le vestiaire de l’équipe de France comme l’a affirmé Ousmane Dembélé après la qualification de l’équipe de France (0-0, 5-3 aux tirs au but). « Nous aussi, il nous réserve beaucoup de surprises. […] C’est comme ça. Après on s’adapte. On reste solidaire, et on se parle sur le terrain. La tactique a payé aujourd’hui ». a confié Dembélé dans des propos rapportés par Paris SG-Infos sur X.