Qualifié pour les demi-finales du Mondial, Didier Deschamps a son destin entre les mains. S'il le souhaite, le sélectionneur del'équipe de France pourrait prolonger son contrat après la compétition et, ainsi, éloigner la menace Zinédine Zidane. Mais selon certains membres de son entourage, le technicien pourrait quitter son poste dans les prochains jours, au sommet de sa carrière.
Président de la FFF, Noël Le Graët l'avait annoncé. Didier Deschamps aura son destin en main en cas de qualification de l'équipe de France pour les demi-finales du Mondial. C'est désormais chose faite après la victoire des Bleus face à l'Angleterre (2-1). Mais questionné sur son avenir ce samedi, Deschamps a esquivé la question.
Équipe de France : Menacé par Zidane, Deschamps a enfin pris sa décision pour son avenir https://t.co/yFoZMcCvUl pic.twitter.com/uklgyHp4fe
— le10sport (@le10sport) December 11, 2022
« Je veux savourer ce qu’on vient de faire, je ne pense à rien d’autre »
« J'ai la main, donc je déciderai. Je sais déjà tout, bien à l’avance. Non, je rigole. Ce que je peux vous dire, c'est que je serai là pour la demi-finale, et après, on verra. Chaque chose en son temps. C’est très bien d’être là, c’est encore mieux d’atteindre les objectifs du président. Je veux savourer ce qu’on vient de faire, je ne pense à rien d’autre » a confié Deschamps ce samedi.
Deschamps aurait vendu la mèche
A en croire Le Parisien,Didier Deschamps aurait une préférence. En privé, il aurait émis le souhait de continuer jusqu'en 2024. Une version confirmée par certains membres de son entourage, contactés par L'Equipe. Didier Deschamps voudrait continuer jusqu'à l'Euro 2024 afin de remporter le dernier trophée qui lui manque à la tête de l'équipe de France.
Certains de ses proches penchent pour un départ après la Coupe du monde
Mais selon d'autres proches contactés par L'Equipe,Deschamps pourrait tout simplement mettre un terme à son aventure après la Coupe du monde, notamment en cas de victoire. Une annonce, qui relance le feuilleton Zinédine Zidane. Annoncé comme le grand favori pour prendre la succession de Deschamps, l'ancien entraîneur du Real Madrid peut reprendre espoir.