Équipe de France : Menacé par Zidane, Deschamps a enfin pris sa décision pour son avenir
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Qualifiée dans le dernier carré de cette Coupe du monde, l’équipe de France est à deux matchs de conserver son titre. Mais dès la fin du Mondial, la question de l’avenir de Didier Deschamps se posera également. A l’heure actuelle, le sélectionneur des Bleus aurait déjà tranché : il veut continuer jusqu’à l’Euro.

En fin de contrat après la Coupe du monde, Didier Deschamps s’approche du moment où il va devoir trancher pour son avenir. Après la qualification des Bleus en demi-finale du Mondial, le sélectionneur a été interrogé sur son futur.

«Chaque chose en son temps»

« J'ai la main, donc je déciderai. Je sais déjà tout, bien à l’avance. Non, je rigole. Ce que je peux vous dire, c'est que je serai là pour la demi-finale, et après, on verra. Chaque chose en son temps. C’est très bien d’être là, c’est encore mieux d’atteindre les objectifs du président. Je veux savourer ce qu’on vient de faire, je ne pense à rien d’autre », a déclaré Didier Deschamps après la victoire contre l’Angleterre (2-1). 

Deschamps veut continuer jusqu’à l’Euro

D’après les informations du journal Le ParisienDidier Deschamps aurait déjà fait son choix. Depuis plusieurs mois, le sélectionneur des Bleus expliquerait en privé qu’il veut poursuivre son mandat jusqu’à l’Euro 2024 en Allemagne. Même la candidature de Zinédine Zidane ne semble pas l’affecter…

Articles liés