Equipe de France : Le bouleversant message d'Hugo Lloris pour... Harry Kane
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vivement critiqué par la presse anglaise avant le quart de finale de Coupe du monde, Hugo Lloris a répondu de la meilleure des manières, à savoir en se montrant quasiment infranchissable. Le capitaine des Bleus a notamment parfaitement muselé son coéquipier à Tottenham Harry Kane. D'ailleurs après le match, le portier tricolore a rendu hommage à l'attaquant qu'il côtoie au quotidien. 

C'était le duel tant attendu de ce quart de finale entre la France et l'Angleterre. Et il a tourné à l'avantage d'Hugo Lloris. En effet, le portier tricolore a écœuré Harry Kane en réalisant plusieurs arrêts décisifs. S'il ne peut rien sur le premier penalty de son coéquipier à Tottenham, le capitaine des Bleus a du apprécier de voir la frappe du meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise s'envoler loin au-dessus de ses buts sur le second penalty.

«Ce n'est jamais évident de voir un coéquipier en club si affecté»

Néanmoins, Hugo Lloris a reconnu être affecté par la situation d'Harry Kane, effondré d'avoir raté un penalty crucial. « Heureusement qu'il loupe son penalty. C'est bien pour la France mais pour moi, ce n'est jamais évident de voir un coéquipier en club si affecté à la fin du match », a confié le portier français, très proche de l'attaquant anglais qu'il côtoie au quotidien à Tottenham, avant de poursuivre.

«J'ai beaucoup d'estime pour Harry Kane»

En effet, le capitaine de l'équipe de France semble très partagé entre la joie de la qualification pour les demi-finales et la tristesse de voir Harry Kane si affecté par son échec sur penalty. « Il y a la joie mais aussi le respect de l'adversaire. J'ai beaucoup d'estime pour Harry Kane, ça me désole de le voir dans un état comme ça. Nous, on va continuer à avancer, c'est le football », ajoute Hugo Lloris.

Articles liés