Vivement critiqué par la presse anglaise avant le quart de finale de Coupe du monde, Hugo Lloris a répondu de la meilleure des manières, à savoir en se montrant quasiment infranchissable. Le capitaine des Bleus a notamment parfaitement muselé son coéquipier à Tottenham Harry Kane. D'ailleurs après le match, le portier tricolore a rendu hommage à l'attaquant qu'il côtoie au quotidien.
Coupe du monde 2022 : Les notes de l'équipe de France contre l'Angleterre https://t.co/7wBPo2XwC0 pic.twitter.com/YsaHgFqDw3
— le10sport (@le10sport) December 10, 2022
«Ce n'est jamais évident de voir un coéquipier en club si affecté»
Néanmoins, Hugo Lloris a reconnu être affecté par la situation d'Harry Kane, effondré d'avoir raté un penalty crucial. « Heureusement qu'il loupe son penalty. C'est bien pour la France mais pour moi, ce n'est jamais évident de voir un coéquipier en club si affecté à la fin du match », a confié le portier français, très proche de l'attaquant anglais qu'il côtoie au quotidien à Tottenham, avant de poursuivre.
«J'ai beaucoup d'estime pour Harry Kane»
En effet, le capitaine de l'équipe de France semble très partagé entre la joie de la qualification pour les demi-finales et la tristesse de voir Harry Kane si affecté par son échec sur penalty. « Il y a la joie mais aussi le respect de l'adversaire. J'ai beaucoup d'estime pour Harry Kane, ça me désole de le voir dans un état comme ça. Nous, on va continuer à avancer, c'est le football », ajoute Hugo Lloris.