Équipe de France : Zidane, Deschamps… La mèche est vendue pour l’après-Mondial
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane est pressenti pour prendre la succession de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. Après la Coupe du monde au Qatar ? Rien n'est moins sûr si l'on en croit les propos de Noël Le Graët, président de la Fédération française de football.

Légende du football français et doté d'un palmarès XXL en tant qu'entraîneur, Zinédine Zidane présente le profil parfait pour prendre place sur le banc de l'équipe de France et succéder à Didier Deschamps, notamment après la Coupe du monde. Mais libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, le champion du monde 1998 n'aurait pas les faveurs de Noël Le Graët.

Le Graët persiste et signe pour Deschamps

Comme l'indique La Provence ce samedi, le président de la FFF fait toujours confiance à Didier Deschamps et ne serait pas opposé à une prolongation. Lors d'un entretien accordé au Figaro il y a quelques jours, Le Graët avait déjà évoqué cette possibilité.

« Qui voulez-vous trouver de mieux ? »

« Quand on a la chance d’avoir un Didier Deschamps, on ne frappe pas à la porte d’à côté, tant qu’il est en place. Vous insistez alors je vais être honnête : mon souhait, c’est que Didier reste. Qui voulez-vous trouver de mieux ? C’est le président qui parle, pas l’ami » avait déclaré le responsable du football français. Un coup pour Zidane, qui semble donner sa priorité à l'équipe de France.

Articles liés