Équipe de France : Le Graët prêt à dire non à Zidane ? La réponse
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

En fin de contrat avec l’équipe de France après la Coupe du monde, Didier Deschamps continue d’éviter les questions sur son avenir. A une victoire d’atteindre le dernier carré de ce Mondial, le sélectionneur des Bleus pourrait lui-même choisir de rester à en croire Noël Le Graët. Surtout que le président de la FFF ne voit personne d’autre à ce poste…

Ce samedi, l’équipe de France rencontre l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde. Un duel au sommet entre deux favoris au titre final. Au-delà de l’enjeu de cette rencontre, une question se posera forcément en fonction du résultat : quid de l’avenir de Didier Deschamps ? En fin de contrat à la fin du Mondial, le sélectionneur des Bleus ne sait pas de quoi demain sera fait.

Deschamps esquive la question de son avenir

Interrogé sur son avenir en conférence de presse, Didier Deschamps n’a pas forcément apprécié le timing. « C'est le moment de poser cette question, tiens ! Ce qu'a dit le président (Le Graët) est très gentil. Mais ma priorité est l'objectif d'aller en demi-finale », a rétorqué le technicien français. 

Le Graët ne voit personne d’autre à ce poste

Heureusement pour Didier Deschamps, sa situation semble plutôt stable. D’après les informations du journal La Provence, Noël Le Graët imagine mal un autre sélectionneur que Deschamps. Un petit coup de froid pour Zinedine Zidane qui attend toujours son tour…

Articles liés