Équipe de France : Kylian Mbappé fait le buzz avant l’Angleterre, Deschamps réagit
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Présent en conférence de presse aux côtés d’Hugo Lloris avant le grand choc en quart de finale de la Coupe du Monde opposant l’équipe de France à l’Angleterre, Didier Deschamps a évoqué le phénomène Kylian Mbappé qui fait couler beaucoup d’encre à l’approche de cette confrontation. Et le sélectionneur national tente de calmer l’engouement autour du joueur du PSG.

S’il y a bien un joueur attendu au tournant pour le quart de finale de la Coupe du Monde 2022 qui opposera l’équipe de France à l’Angleterre samedi, c’est bien Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG affole les compteurs depuis le début du Mondial (5 buts, 2 passes décisives), et certains joueurs anglais tels que KyleWalkeront déjà affiché leur intention de réserver un traitement assez spécial au joueur de l’équipe de France pour ce choc décisif. Le buzz est donc bien amorcé autour de Mbappé, mais de leur côté, les Bleus tentent de calmer le jeu.

« Éviter de se focaliser sur Kylian »

Interrogé en conférence de presse d’avant-match ce vendredi matin, Didier Deschamps a évoqué le traitement spécial réservé à Kylian Mbappé : « J'imagine que l'Angleterre prendra des dispositions, comme nos quatre adversaires précédents. Kylian a cette capacité à pouvoir faire des différences. Sur le dernier match, où il n'était pas au mieux de sa forme par rapport aux deux premiers, il a quand même été décisif. Répartir le danger pour notre adversaire, ça évite de focaliser sur Kylian », indique le sélectionneur de l’équipe de France.

« Il fait abstraction de tout ce qui est dit »

Même son de cloche chez le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, au sujet de Mbappé : « Kylian est dans son match, dans sa préparation. Il fait abstraction de ce qui peut être dit autour. Il n'a pas besoin de ça. Il a des objectifs bien précis, que ce soit individuellement ou avec l'équipe. Je le sens détaché, souriant, focus sur le match qui nous attend. À l'image de ce qu'il dégage depuis le début ». Le ton est donné…

Articles liés