Equipe de France : Deschamps donne rendez-vous pour son avenir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Qualifiée pour le demi-finales de la Coupe du monde, l'équipe de France défiera le Maroc afin de tenter de poursuivre son chemin vers la quête d'une troisième étoile. Mais cela offre surtout la possibilité à Didier Deschamps d'être le seul décisionnaire en ce qui concerne son avenir. Et si le sélectionneur des Bleus se concentre exclusivement sur la demi-finale qui attend son équipe, il se réjouit d'avoir le choix concernant son avenir.

Au terme d'un match sous haute tension et d'une grande intensité, l'équipe de France a dominé l'Angleterre afin d'atteindre les demi-finales de la Coupe du monde pour la deuxième fois de suite, et la septième de l'histoire des Bleus. Dans le dernier carré, les Tricolores défieront la grande surprise de la compétition, à savoir le Maroc avant de retrouver l'Argentine ou la Croatie soit en finale, soit pour le match pour la troisième place. Et comme le rappelait récemment Noël Le Graët, cela offre le luxe à Didier Deschamps d'être le seul décideur concernant son avenir.

Objectif atteint pour les Bleus

« On a un objectif clair: les demi-finales. J'ai toujours dit que s'il atteignait ce palier, la décision lui appartenait. Avant (en cas d'élimination en quart de finale contre l'Angleterre), on discute. Est-ce qu'il aura envie de continuer ? Quels sont les problèmes qui peuvent se soulever ? Même si on est à un niveau élevé, la moindre défaite amène un flot de critiques… Dans tous les cas, on passera une petite journée à Guingamp (le fief de Noël Le Graët) et on discutera », confiait le président de la FFF dans les colonnes du Figaro ces jours-ci.

«J'ai la main, donc je déciderai»

Par conséquent, l'objectif est atteint par Didier Deschamps qui a évoqué son avenir en équipe de France après la victoire contre l'Angleterre. « J'ai la main, donc je déciderai. Je sais déjà tout, bien à l’avance. Non, je rigole. Ce que je peux vous dire, c'est que je serai là pour la demi-finale, et après, on verra. Chaque chose en son temps. C’est très bien d’être là, c’est encore mieux d’atteindre les objectifs du président. Je veux savourer ce qu’on vient de faire, je ne pense à rien d’autre », assure le sélectionneur des Bleus en conférence de presse.

Articles liés