Équipe de France : Un nouveau record XXL tombe au Qatar pour les Bleus
Pierrick Levallet

Face à l'Angleterre ce samedi, l'Équipe de France a décroché son billet pour les demi-finales de la Coupe du monde. Antoine Griezmann a réalisé une nouvelle prestation de grande classe, délivrant deux passes décisives pour les deux buts Bleus. Et grâce à cela, le numéro 7 est entré dans l'histoire de l'Équipe de France.

Ce samedi, l’Équipe de France a décroché son billet pour les demi-finales de la Coupe du monde. Après une rencontre particulièrement stressante, les Bleusse sont imposés face à l’Angleterre (2-1) grâce à des buts d’Aurélien Tchouaméni et Olivier Giroud. Antoine Griezmann a lui aussi réalisé une belle prestation. Et il est entré dans l’histoire de l’Équipe de France.

Griezmann bat le record d’Henry

Comme le rapporte RMC Sport, Antoine Griezmann est devenu le meilleur passeur de l’histoire de l’Équipe de France ce samedi. Le numéro 7 a délivré deux passes décisives, pour Aurélien Tchouaméni et Olivier Giroud, et a battu le record de Thierry Henry. Le joueur de l’Atlético de Madrid a fixé la barre à 28 et pourrait aller plus haut pour la suite du tournoi.

Le Mondial des records chez les Bleus

En Équipe de France, un record était déjà tombé : celui du meilleur buteur. Olivier Giroud a dépassé Thierry Henry au cours du Mondial et continue même de faire grimper sa statistique comme il l’a prouvé ce samedi face à l’Angleterre. L’attaquant de l’AC Milan pointe à 53 buts en sélection.

Articles liés