Les conclusions de l'audit diligenté par le Ministère des Sports sont tombées ce lundi. Un rapport envoyé aux principaux concernés et en un seul exemplaire. Si ces conclusions accablent Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football mis en retrait, cela ne semble pas le convaincre de démissionner. Mais plus que ça, cet audit aurait été faussé de part des oublis volontaires.
L'audit a-t-il vraiment été mené comme il se doit ? C'est un doute que soulève le journaliste indépendant Romain Molina, qui dévoile sur son compte Twitter que de nombreux oublis et silence auraient émaillé cet audit.
« Il y a de graves problèmes »
Romain Molina a mentionné les conclusions de l'audit contre la FFF et Noël Le Graët : « Il y a de graves problèmes liés à l’audit de la FFF. De nombreuses personnes ont contacté la mission d’audit pour témoigner de faits (harcèlement, abus, problème de gestion…) sans obtenir de réponse. »
«C’est sidérant», Le Graët se fait encore charger https://t.co/dzWQ9CTaEu pic.twitter.com/yTX5Q2Wtyi
— le10sport (@le10sport) February 3, 2023
« Il est temps de donner des réponses »
Sans donner de précisions sur les documents fournis, Romain Molina poursuit : « Pire, des documents impliquant des membres du comité exécutif et du comité directeur de la FFF ont été transmis. Aucune réponse. En outre, des éléments impliquant des membres du comité exécutif et du comité directeur de la FFF ont aussi été enlevés de certaines auditions ! Comment peut-on encourager la libération de la parole dans cette « omerta » et ne pas écouter ceux qui ont des choses à dire ? Le mal est bien plus endémique que son président, mais veut-on vraiment le traiter ? Il est temps de donner des réponses...»