Dani Alves vit une véritable descente aux enfers depuis quelques jours. Accusé de viol par une femme qui aurait eu lieu dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans une boîte de nuit à Barcelone, l'ancien défenseur du PSG est désormais placé en détention provisoire depuis plus d'une semaine. Dani Alves commence à s'habituer à sa nouvelle vie en attendant son procès et se serait confié à ses co-détenus.
Si les faits sont avérés et qualifiés pénalement de viol, Dani Alves pourrait être condamné à 12 ans de prison. Si les faits sont qualifiés en agression sexuelle, il encourra quatre ans de réclusion. En attendant, la version des faits de la jeune femme de 23 ans est toujours restée la même tandis que celle de Dani Alves a changé trois fois, confronté à des images de vidéosurveillance.
«Rien ne me fait peur»
Transféré en fin de semaine dans une autre prison pour sa sécurité, Dani Alves commencerait à s'acclimater à sa nouvelle vie. Le média La Vanguardia a publié les propos qu'auraient formulé Dani Alves à ses co-détenus : « J’accepterai tout ce qui arrivera. Je suis parti de chez moi quand j'avais à peine 15 ans. J’ai surmonté des situations très difficiles et compliquées dans ma vie. Il s'agira d’une de plus, ça va passer. Rien ne me fait peur. »
Le PSG lance un ultimatum à une star https://t.co/45FUk4GlZi pic.twitter.com/PSNLpDfjFp
— le10sport (@le10sport) January 30, 2023
Il a menti pour protéger sa femme
Le média La Vanguardia explique également que si la version des faits de Dani Alves a changé, c'était pour protéger sa femme, et son couple. L'ancien défenseur du FC Barcelone âgé de 39 ans affirme toujours que la relation qu'il a eu avec la jeune femme était consentie et que s'il avait changé de version par trois fois, c'était pour ne pas que sa femme apprenne son infidélité. Les juges devront trancher, et les avocats de Dani Alves ont déjà formulé une demande de libération conditionnelle en attendant le procès.