AmineMaTue : «C’est fini», un pote de Benzema lâche une annonce
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces derniers mois, le youtubeur AmineMaTue a organisé plusieurs événements autour du football. Il avait notamment pris part à la Kings League, compétition créée par l'ancien champion du monde espagnol, Gérard Piqué. Ancien du Milan AC et du PSG, Jérémy Menez faisait partie de son équipe et il n'a pas été convaincu par les qualités footballistiques du créateur de contenus.

Youtuber à succès, AmineMaTue s’est rapproché du football. En 2024, il avait été chargé par Gérard Piqué de monter une équipe de France pour participer à la Kings League. Le streamer avait fait appel à d’anciens sportifs professionnels comme Adil Rami, Samir Nasri, mais aussi Jérémy Ménez.

Ménez charie AmineMatue

Ancien du Milan AC et du PSG, le membre de la fameuse génération 87 avec Karim Benzema a pu observer AmineMaTue à l’œuvre. Et l’ancien international français n’a pas été convaincu par la qualité de frappe de son ancien partenaire.

« C’est fini les penaltys »

Questionné par le média Flip Flap, Menez a taquiné gentiment AmineMaTue. « Est ce que tu penses que ça se tente ? « Qui tire le mieux les penaltys entre Zlatan Ibrahimovic et Amine ? Zlatan. Je l’ai vu Amine à la Kings League et c’est fini les penaltys » a confié l’ancien international français, tout sourire.

Articles liés