Alors que la draft NBA se tiendra dans la nuit de mercredi à jeudi, le premier choix n’est toujours pas déterminé. Contrairement à l’année précédente, où Victor Wembanyama s’imposait comme un choix évident, plusieurs joueurs, y compris les Français Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr, peuvent prétendre à cette position.
Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr pourraient marquer l’histoire ce mercredi s’ils sont sélectionnés en première position de la draft NBA. Cependant, à moins de 24 heures de l’échéance, l’ordre de sélection de cette édition demeure incertain, les Hawks hésitant toujours avec leur premier choix. Qui sera choisi en première position ?
Qui récupèrera Risacher, Sarr et Salaün ? Tout savoir sur la Draft NBA 2024 https://t.co/RzH3mSxGq6 pic.twitter.com/HhoD0h3Tmk
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
Alexandre Sarr : le joueur le plus talentueux ?
Alexandre Sarr, à en croire la plupart des prédictions, est le principal concurrent de Risacher pour le premier choix de la draft. Le problème ? Bien que les Hawks aient tenté de l’inviter à un entraînement, le Français aurait refusé de rencontrer la franchise. De nombreux experts le voient comme le joueur ayant le plus grand potentiel de cette draft, mais il est difficile d’imaginer une équipe le choisir s’il a refusé de répondre à leur appel alors que d’autres candidats très talentueux sont disponibles.
Le natif de Bordeaux préférerait être sélectionné en deuxième position, à Washington, où il retrouverait notamment le Français Bilal Coulibaly. Cependant, des rumeurs suggèrent que les Hawks pourraient le choisir en première position, peut-être pour forcer les Wizards à faire un transfert avec eux. La course n’est donc pas encore finie.
Donovan Clingan : l’outsider américain
À la dernière minute, un Américain pourrait finalement voler la vedette aux deux Français attendus en première position. Donovan Clingan, deux fois champion NCAA avec l’Université du Connecticut, est le chouchou des États-Unis et a tapé dans l’œil d’Atlanta, selon ESPN. Il est plus probable que les Hawks le choisissent seulement en cas de transfert avec une équipe disposant d’un choix un peu plus bas, mais ils pourraient très bien le prendre en premier s’il a été si convaincant lors de ses entraînements devant les coaches de l’équipe.