NBA : Un crack français bientôt avec Wembanyama ?
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après Victor Wembanyama en 2023, un nouveau français pourrait être drafté à la première place en 2024. En ce sens, Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher sont annoncés comme des potentiels numéro un de la Draft 2024. Le second nommé aurait d’ailleurs tapé dans l’oeil des Spurs, qui aimeraient l’associer à Wemby.

Premier Français de l’histoire à être drafté à la première place, Victor Wembanyama pourrait bientôt être rejoint. La Draft 2024 aura lieu le 26 juin prochain et Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher sont annoncés parmi les favoris afin de succéder à la nouvelle star des Spurs. Ces derniers auraient d’ailleurs un faible pour l’un d’eux. En effet, ils seraient très intéressés par Zaccharie Risacher.

Les Spurs veulent réunir Risacher et Wembanyama

D’après ESPN et The Ringer, les Spurs aimeraient récupérer l'allier de la JL Bourg-en-Bresse. Pour y parvenir, ils seraient même prêts à négocier avec les Atlanta Hawks pour récupérer le pick numéro 1 de la Draft 2024 et des discussions en ce sens auraient déjà eu lieu, afin d’être sûrs de pouvoir sélectionner Zaccharie Risacher. Les Spurs, qui bénéficient des 4e et 8e choix, sont en position de force dans l’optique de la prochaine Draft.

«Je ne connais personne qui est plus talentueux que lui dans cette classe de draft»

Zaccharie Risacher retrouverait alors son ancien coéquipier à l’Asvel Victor Wembanyama. Ce dernier avait d’ailleurs été dithyrambique à propos de son compatriote, qu’il considère comme le joueur le plus talentueux de la Draft 2024 : « Il est probablement tout en haut de sa classe de draft. Je ne connais personne qui est plus talentueux que lui dans cette classe de draft. Il sait tout faire. Il est longiligne, il peut contrer beaucoup de tirs et offensivement il fait son truc. […] En Europe, il y a très peu de joueurs qui sortent des centres de formation pour devenir pro, mais il en fait partie et en plus il domine cette année. Il a été All-Star en France. Donc ça va bien pour lui. »

Articles liés