Premier joueur français de l’histoire à être drafté en première position, Victor Wembanyama pourrait bientôt être rejoint, et ce dès la Draft 2024. En ce sens, Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher font beaucoup parler d’eux, mais c’est le second nommé qui pourrait être son successeur, c'est en tout cas ce que semble penser Wemby.
La France va continuer à faire parler d’elle en NBA. En juin dernier, Victor Wembanyama est devenu le premier Français de l’histoire à être drafté en numéro 1, lors de la Draft 2023. Dans son sillage, son ancien coéquipier aux Mets 92, Bilal Coulibaly, choisi à la septième place, est lui aussi en train de montrer toute l’étendue de son talent aux Washington Wizards et ils devraient bientôt être rejoints par d’autres talents français dans la Grande Ligue.
Wembanyama fait un carton face aux stars de la NBA https://t.co/bnP5Cz7aud pic.twitter.com/y7CKtDovfg
— le10sport (@le10sport) January 31, 2024
Risacher successeur de Wembanyama ?
Dans l'optique de la Draft 2024, deux joueurs français font beaucoup parler d’eux : Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher. La cote de ce dernier, qui évolue chez la JL Bourg, ne fait que grimper, à tel point que certains observateurs le voient être drafté à la première place cette année. Zaccharie Risacher deviendrait alors le successeur de Victor Wembanyama. Pour le rookie des Spurs, cela ne serait d’ailleurs pas une surprise.
« Je ne connais personne qui est plus talentueux que lui dans cette classe de draft »
Interrogé par Andrew Lopez d’ESPN, Victor Wembanyama s’est exprimé à propos de Zaccharie Risacher : « Il est probablement tout en haut de sa classe de draft. Je ne connais personne qui est plus talentueux que lui dans cette classe de draft. Il sait tout faire. Il est longiligne, il peut contrer beaucoup de tirs et offensivement il fait son truc. […] En Europe, il y a très peu de joueurs qui sortent des centres de formation pour devenir pro, mais il en fait partie et en plus il domine cette année. Il a été All-Star en France. Donc ça va bien pour lui. »