Le 23 juin prochain, toute la NBA se réunira, autour d’Adam Silver au Barclays Center de Brooklyn pour sa Draft annuelle. La 76e de l’histoire. L’occasion de rêver pour les fans des franchises qui auront les meilleurs choix. De réaliser des transferts également pour les équipes plutôt intéressées à l’idée d’échanger leur tour de Draft contre des joueurs expérimentés.
Si certaines cuvées dans le passé ont été exceptionnelles (1984, 2003, 2009…) la 76e Draft de l’histoire de la NBA ne devrait pas bouleverser les lignes. Le Magic d’Orlando, qui a hérité du « First pick » pour la 4e fois de son histoire n’aura pourtant pas le droit à l’erreur. Avoir le premier choix est en effet une véritable chance qui peut faire basculer une franchise dans une autre dimension. Même si la classe annuelle ne fait pas forcément rêver sur le papier. Avec Dwight Howard (2004) et Shaquille O'Neal (1996), les Floridiens sont bien placés pour le savoir.
NBA : Dans une conversation avec une fan, Jimmy Butler fait une promesse pour le titre NBA (vidéo) https://t.co/LTGS0eGzRZ pic.twitter.com/WT3k6qS7c0
— le10sport (@le10sport) June 19, 2022
Jaden Ivey, le meilleur arrière de la Draft 2022
Ensuite, cela devrait se jouer entre les intérieurs Paolo Banchero (19 ans, de Duke) et Keegan Murray (21 ans, d’Iowa). Mais Jaden Ivey (20 ans, Purdue), présenté comme le plus talentueux des extérieurs de cette 76e Draft NBA pourrait bien s’intercaler entre les deux. Ce sera aux Houston Rockets, aux Kings de Sacramento et aux Pistons de Detroit de décider de leur sort.