NBA
Les Lakers veulent une autre superstar pour remplacer Westbrook

Auteurs d’une saison catastrophique, les Lakers opèrent à certains changements au sein du club. Après l’arrivée de Darwin Ham au poste d’entraîneur, les dirigeants de l’équipe de Los Angeles tentent désormais de renforcer leur effectif. Pour ce faire, les Lakers se pencheraient sur une star de la conférence Est…

Après une année plus que compliquée, les Los Angeles Lakers comptent afficher un meilleur niveau de jeu lors de la prochaine saison. Pour ce faire, Rob Pelinka a nommé Darwin Ham en tant que nouveau coach des Angelinos. Avec cette arrivée, l’objectif est clair, remporter le titre l’an prochain, surtout que Lebron James arrive dans sa dernière année de contrat. Auteur d’une mauvaise saison, Russell Westbrook est aujourd’hui beaucoup moins apprécié dans la Cité des Anges. Récemment Darwin Ham s'était confié : « Russell Westbrook est l'un des meilleurs joueurs que notre ligue n'ait jamais vus. Il en a encore beaucoup dans le réservoir. Je ne sais pas pourquoi les gens essaient de minimiser ça. Je vais communiquer avec lui comme je l'ai fait avec tous les joueurs que j'ai rencontrés. J'attends de lui qu'il soit le même joueur tenace et énergique qu'il a été pendant toute sa carrière. Beaucoup de choses se passent maintenant sans qu'il n'ait le ballon dans les mains. Cela se passe majoritairement sur le plan défensif. Russ et moi avons eu de très, très bonnes conversations en tête-à-tête ». Malgré tout, sa première campagne aux Lakers reste un fiasco total, et s’est soldée par une 11e place en conférence Ouest. Avec une moyenne de 18,5 points ; 7,4 rebonds et 7,1 passes décisives par match, l’Américain n’a pas conquis le cœur ses dirigeants. De plus, Russell Westbrook possède un contrat s’élevant à 45M€, une somme qui pourrait permettre aux Lakers de récupérer un gros joueur en cas d’échange. Malheureusement, la cote du meneur de jeu n’a jamais été aussi basse qu’actuellement.

Bradley Beal dans le viseur

En fin de contrat, Bradley Beal pourrait décliner sa "player option" afin de tester le marché cet été. Agent libre, l'arrière des Washington Wizards sera l'un des joueurs le plus courtisés. Une situation plaisante pour les Lakers, qui envisageraient de récupérer le joueur. Dans son podcast nommé "The Void", Kevin O’Connor a révélé que la star des Wizards pourrait prendre la place de Westbrook : « Les Lakers veulent une autre superstar, et le nom que j’ai entendu récemment est celui de Bradley Beal ». Cependant, le journaliste de The Ringer annonce que récupérer Bradley Beal sera une tache complexe : « Je ne suis pas sûr que l’intérêt soit mutuel. Vous connaissez Beal. Il semblerait que Miami soit une plus grande menace capable de l’arracher à Washington. Je ne pense pas non plus que vous puissiez enlever Boston de l’équation, compte tenu de sa relation avec Jayson Tatum. Mais les Lakers cherchent à réaliser des moves comme celui-ci en utilisant le contrat expirant de Russ et les 1st-round picks 2027 et 2029. » Originaire de Saint-Louis, Bradley Beal préférerait donc rester dans un club de conférence Est. Affaire à suivre.

Articles liés