NBA
NBA : Les Warriors reçoivent un incroyable message après le titre

Pourtant menés 1-2 par les Boston Celtics, les Golden State Warriors ont réussi à inverser la tendance en remportant trois matchs consécutifs, afin de s’imposer 4-2. Les Dubs retrouvent donc le toit de la NBA après deux saisons sans atteindre les Playoffs, et rêvent désormais d’enchainer avec un nouveau titre, comme ils l’ont fait en 2017 et 2018. Un objectif qui sera rempli sans aucun doute pour le consultant d’ESPN, Stephen A.Smith.

Alors que les Boston Celtics étaient les grands favoris, ce sont finalement les Golden State Warriors qui ont remporté le trophée de champions NBA. Enfin aux complets pour la première fois depuis 2019, les Dubs glanent donc leur septième titre, dont quatre lors des huit dernières années. Menés par un Stephen Curry en feu avec 31,2 points, 6 rebonds, 5 passes décisives et 2 interceptions de moyenne, les hommes de Steve Kerr devront donc tenter d’enchainer avec un nouveau sacre la saison prochaine. Pour Stephen A.Smith, cela ne fait aucun doute, cette mission est totalement à la portée des Warriors, qui feront bel et bien un back-to-back.

«Dans un an, Stephen Curry va dépasser LeBron James»

Pour l’émission First Take, Stephen A.Smith a réagi au nouveau titre de champion des Golden State Warriors. Selon le consultant d’ESPN, les Dubs vont réaliser un back-to-back la saison prochaine : « Les Warriors vont être champions en 2022-23. À cette date dans un an, Stephen Curry va dépasser LeBron James avec son cinquième titre en carrière. Il va égaler Kobe Bryant et Tim Duncan en nombre de bagues, et il va dépasser à la fois LeBron et Shaquille O’Neal. Golden State va réaliser le back-to-back en 2023, et je peux même vous dire pourquoi ils vont y parvenir ». En effet, selon lui, les Splash Brothers ne vont pas baisser leur rythme, notamment Stephen Curry, qui était en feu lors de la finale face aux Boston Celtics : « Stephen Curry ne va pas ralentir, il est en forme olympique, et j’aimerais bien savoir à quelle diète il se soumet, parce qu’il paraît avoir plus d’énergie que des gars qui ont dix ans de moins que lui. Klay Thompson, dieu merci il s’est rappelé quel joueur il était avant sa blessure. Il a un peu galéré sur la série mais il a eu ses bons moments. Il n’a pas essayé de faire ses preuves auprès de qui que ce soit. Il s’est contenté de se rappeler qui il était et de jouer comme il le faisait. Il sera encore meilleur l’an prochain ». Toutefois, Chef Curry et Killa Klay ne sont pas seuls et pourront compter sur un supporting cast de qualité avec Jordan Poole, Jonathan Kuminga ou encore James Wiseman, qui reviendra de blessure après un an éloigné des parquets. « Jordan Poole ne va pas être moins bon, et Jonathan Kuminga va éclore. Je crois en lui ! Et je veux continuer de croire en James Wiseman. Le mec fait plus de 2m10, et je rappelle que les Warriors ont gagné un titre avec Zaza Pachulia comme pivot titulaire, ils l’ont fait avec Andrew Bogut. Donc ils peuvent gagner un titre avec James Wiseman comme pivot pendant 15-20 minutes. Moses Moody sera là, Otto Porter veut rester. Je vois l’effectif dans son ensemble, je regarde la concurrence, et je vous dis qu’ils vont conserver leur titre » a confié Stephen A.Smith dans des propos relayés par Parlons Basket.

Articles liés