Basket
NBA : Un malaise Stephen Curry chez les Warriors ? La réponse

Depuis le début des Finales NBA, Stephen Curry a porté presque à lui tout seul les Golden State Warriors contre les Boston Celtics. Mais le Game 5 a totalement prouvé le contraire avec la performance XXL d’Andrew Wiggins. L’occasion pour Draymond Green d’affirmer que Stephen Curry ne manque pas de soutien au sein de sa franchise.

Lors du Game 5 face aux Boston Celtics, Stephen Curry a montré une maladresse inhabituelle au tir. Sur 22 tentatives, le meneur de jeu de 34 ans n’a rentré que sept paniers. Mais le plus surprenant reste son 0 pointé à trois points en neuf essais. Stephen Curry n’a inscrit que 16 points, ce qui constitue son plus faible total depuis le début des Finales. Mais malgré tout, les Golden State Warriors ont réussi à s’imposer pour prendre l’avantage dans la série (104-94). Et la franchise de San Francisco peut remercier Andrew Wiggins. L’ailier de 27 ans a parfaitement su enfiler les bottes de Stephen Curry en inscrivant un total de 26 points tout en offrant 13 passes décisives. Le joueur a été un élément clé de ce succès qui porte les Golden State Warriors à seulement un succès du titre. Mais cette victoire a également été l’occasion pour Draymond Green d’affirmer que Stephen Curry ne manquait clairement pas de soutien sur le parquet au sein de sa franchise comme cela a pu être raconté par moment.

« Je ne crois pas qu’il ait été privé de soutien sur le terrain jusqu’ici »

« Curry ? Je ne crois pas qu’il ait été privé de soutien sur le terrain jusqu’ici, comme ça a été raconté » a-t-il affirmé dans des propos rapportés par L’Equipe. Depuis le début des Finales, Stephen Curry ne cesse de porter son équipe sur ses épaules alors que ses coéquipiers peinent à s’imposer à l’instar de Klay Thompson qui n’a dépassé les 20 points qu’à deux reprises lors de cette série. Désormais, le meneur de jeu des Golden State Warriors semble pouvoir compter sur ses coéquipiers pour guider son équipe vers un nouveau titre et une nouvelle bague. Stephen Curry a d’ailleurs semblé déterminé à corriger son shoot pour être efficace lors du Game 6, match décisif pour les hommes de Steve Kerr, comme il l’a expliqué dans des propos rapportés par L’Equipe : « Historiquement, je tire mieux le match suivant une contre-performance. J’ai hâte. » Reste maintenant à voir si Stephen Curry et ses coéquipiers seront se montrer à la hauteur pour mettre un terme à cette série dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi.

Articles liés