NBA
LeBron James s’enflamme totalement pour la performance de Curry

Dans la nuit de vendredi à samedi, les Golden State Warriors ont recollé au score dans leur série face aux Boston Celtics pour les Finales de la NBA. Et la franchise de San Francisco peut remercier Stephen Curry, littéralement en feu sur le parquet. Sa performance n’a d’ailleurs pas échappé à LeBron James qui s’est enflammé sur les réseaux sociaux en voyant la prestation du Chef.

Menés dans les Finales de la NBA face aux Boston Celtics, les Golden State Warriors avaient à coeur de recoller au score dans la série. Et les hommes de Steve Kerr ont pu compter sur une performance XXL de Stephen Curry pour remporter la victoire (97-107). Malgré sa blessure lors du Game 3, Chef Curry a bel et bien répondu présent sur le parquet. Auteur d’un double double sensationnel avec 43 points et 10 passes décisives, le meneur de jeu de 34 ans a été un élément clé du succès des Warriors dans la nuit de ce vendredi à ce samedi. Après la rencontre, Stephen Curry a toutefois refusé de commenter sa grande prestation, préférant souligner une excellente performance d’équipe : « C'était une victoire difficile. Le premier quart-temps a donné le ton. Notre agressivité en défense, c'était le jour et la nuit par rapport au match 3. Ça vous donne assez de vie pour résister aux passages compliqués. Je suis fier de tout le monde en termes d'engagement physique, de concentration, de persévérance. Du travail bien fait ce soir. Ma meilleure performance en finale ? Je ne peux pas noter mes performances, non » a-t-il avoué dans des propos rapportés par L’Equipe.

LeBron James n’a pas raté une miette de la performance XXL de Curry

En tout cas, la performance de Stephen Curry a particulièrement été appréciée par LeBron James. La star des Los Angeles Lakers n’a pas manqué une miette de la partie du joueur des Golden State Warriors. Le King a d'ailleurs partagé son emballement à plusieurs reprises sur son compte Twitter. À travers plusieurs tweets, LeBron James a affiché sa grande admiration pour Stephen Curry. Il n’a d’ailleurs pas lésiné sur les compliments, avouant que Chef Curry était « INCROYABLE » sur le parquet des Boston Celtics avant de tweeter une émoticône d’un chef cuisinier pour rendre hommage à Stephen Curry. « ILS essaieront de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas reconnaître à quel point Curry est différent ! Ça devient très rare le fait qu’il ne soit pas apprécié et aimé » a-t-il répondu à Dwayne Wade sur Twitter. Désormais, les Golden State Warriors et les Boston Celtics sont à égalité dans leur série des Finales NBA. Le suspens reste à son comble et les deux franchises entendent bien faire leur maximum pour aller décrocher un nouveau titre cette saison. Pour rappel, le dernier sacre des Boston Celtics remonte à 2008. Quant aux Golden State Warriors, il faut retourner en 2018. Stephen Curry compte bien ajouter une quatrième bague à sa main et il semble déterminé à le faire cette année comme il l'a prouvé dans la nuit de ce vendredi à ce samedi.

Articles liés