Basket - NBA : Stephen Curry est taclé par une ancienne star de NBA !
La rédaction

Stephen Curry a l’occasion d’écrire son histoire et celle de son équipe en finale de NBA face à Boston. Auteur de deux premières manches plutôt convaincantes, le meneur de jeu des Warriors vise un titre de MVP des finales, un titre manquant à son large palmarès, qui ne lui permet pas d’être mis au même niveau que les légendes du basket selon Tracy McGrady…

Stephen Curry est particulièrement attendu lors de ces finales NBA, lui qui pourrait enfin décrocher son premier titre de MVP des finales en cas de sacre des Warriors. Sous le feu des critiques pour ce titre individuel manquant, Stephen Curry obtient tout de même une moyenne de 26.8 points, 6.1 passes décisives et 5.7 rebonds sur les finales de NBA. Steve Kerr, son entraineur, était d'ailleurs monté au créneau concernant ce titre : « Dans 12 ans, tu seras deux fois MVP, tu auras trois bagues, tu seras 9 fois All-Star, un futur Hall of Famer, tu seras le meilleur marqueur de la NBA. Mais tu n’auras pas de MVP des Finales ». Vous pensez qu’il se serait dit « Mec, je ne veux pas de ça, quel échec » ? De quoi est-ce qu’on parle… C’est juste la dernière case qu’il n’a peut-être pas cochée. C’est juste quelque chose qui fait parler. »  La semaine dernière, les Celtics avaient remporté le game 1 sur le score de 120 à 108. Les critiques avaient alors fusé à l’égard de Stephen Curry, à qui on avait reproché un manque de leadership et d’efficacité dans le dernier quart temps. Lundi dernier, l’Américain a montré la voie à son équipe, rentrant 29 points dans le game 2, remporté par son équipe 107-88. Cependant, si son talent ne fait plus aucun doute depuis bien longtemps, le meilleur tireur de tous les temps n’a pas échappé à la critique de Tracy McGrady, une ancienne star de NBA.

« Ce n’est pas Kobe Bryant »

Dans un récent entretien accordé à NBC Washington, la légende du Magic et des Rockets, Tracy McGrady a expliqué pourquoi Stephen Curry n’était pas l'un des plus grands joueurs de l’histoire : « Je ne sais pas vraiment où placer Stephen Curry dans la hiérarchie. Il a réussi de grandes choses individuellement et ce qu’il a fait avec son équipe n’est pas facile. Mais il faut aussi penser qu’il a remporté son premier titre face à LeBron parce qu’il manquait Kyrie Irving et Kevin Love à Cleveland. Il n’a même pas été MVP des Finales. La saison suivante, il perd alors que les Warriors menaient 3-1, il fait venir Kevin Durant, ils remportent deux bagues, mais KD prend les deux MVP des Finales. Tout le monde sait que Steph est le dieu du tir à 3 points en NBA. Mais je ne peux pas le mettre au même niveau all-time que les joueurs qui ont fait gagner des titres à leurs équipes. Ce n’est pas Michael Jordan, ce n’est pas Magic Johnson, ce n’est pas Kobe Bryant. Ces gars sont dans une catégorie différente, ils étaient à la base d’équipes championnes. Quand Kevin Durant est arrivé, il a pris le rôle de meilleur joueur des Warriors. » Tracy McGrady ne considère donc pas encore Stephen Curry comme une légende de la NBA tant que celui-ci n’aura pas remporté un titre de MVP lors de la finale. Une situation qui pourrait changer en cas de succès des Warriors sur cette édition 2021-2022.

Articles liés