Accès direct au contenu

  1. 5h00 Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour l’avenir d’Achraf Hakimi ? La réponse
  2. 4h00 PSG : Mbappé, Messi… Voilà à quoi va ressembler l’équipe de Galtier
  3. 3h00 Mercato - PSG : Un gros transfert est réclamé à Campos
  4. 2h00 Transferts - PSG : La révolution Campos prend forme
  5. 1h00 Mercato - OM : Excellente nouvelle pour les finances du projet McCourt
Basket

Basket - NBA : Encore irrésistible, Stephen Curry revient sur sa performance !

A l’image du game 1 où il avait déjà été impressionnant, Stephen Curry a encore épaté. 29 points inscrits et un impact considérable sur le jeu des Warriors qui viennent d’égaliser à 1-1 dans ces Finales NBA face aux Boston Celtics. Après la rencontre, le meneur des Golden State Warriors est revenu sur ce qu’il avait fait évoluer dans son jeu.

Il était encore attendu au tournant, il n’a toujours pas déçu. Lors du game 1, Stephen Curry avait été le meilleur joueur du côté des Warriors avec ses 34 pions dont 21 inscrits dans le premier quart-temps. Cependant, le Chef Curry n’avait pas pu empêcher la défaite des siens qui ont coulé lors des douze dernières minutes. Alors avant de recevoir les Celtics une seconde fois, Stephen Curry avait alerté ses coéquipiers. « Comment allons-nous renverser le scénario et remettre les choses sur la bonne voie ? Nous avons généralement plutôt bien répondu. C'est la première fois pour beaucoup de choses avec ce groupe particulier. Nous sommes ici en finale pour une raison, parce que nous l'avons compris en cours de route. Si nous voulons revenir dans cette série, nous devons le comprendre à nouveau », lâchait le meneur des Warriors. Et il a bien fait. Dans une partie globalement maîtrisée, Golden State s’est imposé largement (107-88). Auteur de 29 points, Curry a encore été le leader offensif de sa franchise, surtout lorsque les Celtics avaient près de dix points d’avance. 

« Je peux me servir de toute l’expérience acquise entre 2015 et 2019 »

Après sa nouvelle grosse prestation, Stephen Curry est revenu avec précision sur ce qu’il avait changé dans son jeu pour retrouver les sommets. « Cette saison, je me dois d’être agressif pendant tout le match. Je dois créer, je dois attirer l’attention, me procurer des tirs, et plus que tout continuer de mettre la pression sur la défense. Depuis le début de la série, quand je fais le nécessaire, soit on s’est procuré de bons tirs, soit la balle continue de circuler et ça a aidé notre attaque à se mettre en place, particulièrement ce soir. Et quand on prend de bons tirs, qu’on ne perd la balle, ça aide notre défense. On va voir comment ça va évoluer à l’extérieur mais pour l’instant ça fonctionne bien », se félicite le triple champion NBA dans des propos relayés par Basket USA. A 34 ans, Stephen Curry est toujours aussi fringuant et il explique pourquoi : « C’est une accumulation des deux dernières années et le fait de comprendre que cet équilibre est différent. Le scoring, la création, j’essaie de garder le contrôle, d’être calme, de lire le jeu, de sentir le rythme du match, et jouer en conséquence. Je peux me servir de toute l’expérience acquise entre 2015 et 2019, et lors de ses deux dernières années pour faire les bons choix ». Maintenant que les Warriors sont revenus à 1-1 dans la série, le prochain objectif des hommes de Steve Kerr est de gagner au moins un match à Boston afin de récupérer l’avantage du terrain. Et pour cela, les Warriors pourront compter sur Stephen Curry qui continue de rêver de son premier trophée de MVP des Finales.

Articles liés