Basket - NBA : Steve Kerr monte au créneau pour Stephen Curry !
Thibault Morlain

Aujourd’hui, Stephen Curry fait partie des meilleurs shooteurs de l’histoire de la NBA. Les qualités du meneur de jeu des Warriors sont ainsi indéniables. Alors que le natif d’Akron est donc très fort offensivement, il est toutefois moins vanté pour ses qualités défensives. Néanmoins, si l’on en croit Steve Kerr, l’entraîneur de Golden State, Curry est également un très bon défenseur. 

Concernant Stephen Curry, il n’y a aucun débat pour dire que le meneur des Warriors est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur shooteur. En effet, derrière la ligne à trois points, le joueur de Golden State fait preuve d’une efficacité affolante. Peu importe où il se trouve sur le parquet, Curry peut marquer. De quoi forcément représenter un énorme danger pour les défenses adverses. Toutefois, le joueur de 34 ans n’est pas seulement un attaquant hors pair. De l’autre côté du terrain, en défense, Stephen Curry sait également rendre de grands services. Pourtant, les qualités défensives de la star des Warriors ne sont pas celles qui sont le plus soulignées. Il n’empêche qu’il est très bon défenseur et Steve Kerr a souhaité monter au créneau pour le faire savoir. 

« Il n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Steve Kerr a ainsi vanté les mérités de Stephen Curry en tant que défenseur. « Défensivement, Stephen (Curry) est très sous-estimé. Il est plus physique que ce que les gens pensent. Il est vraiment compétitif. Il s'en tient au plan de jeu. Il n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis et d'être très agressif. Mais il le fait d'une manière qui montre son expérience. Il sait où fixer la limite. Au fil des ans, il lui est arrivé d'avoir des problèmes de fautes. Je pense qu'il s'améliore de plus en plus pour ce qui est de ne pas tendre la main, mais de rester devant son adversaire et de stopper la pénétration. Je pense que le changement s'est vraiment développé au cours des trois ou quatre dernières années. Au cours de cette période où nous avons joué contre Houston et Cleveland en play-offs, les deux équipes "vont à lui" constamment. Il était déjà un assez bon défenseur à l'époque. Je pense qu'il a senti ce que les équipes allaient faire, et cela a influencé son intersaison. Il est devenu plus fort. Je pense que vous pouvez voir le changement dans son corps maintenant par rapport à il y a six, sept ans », a lâché l’entraîneur des Warriors

Articles liés