Basket
NBA : Stephen Curry lance les hostilités avant les finales NBA !

Après leurs dernières absences en playoffs, les Golden State Warriors ont fait leur grand retour… en Finales NBA. Vainqueurs des Dallas Mavericks à l’Ouest, les hommes de Steve Kerr affronteront les Boston Celtics pour se disputer le titre de champion. A quelques jours du Game 1, Stephen Curry est revenu sur les qualités de Boston et sur les joueurs qui pourraient leur poser des problèmes.

Trois ans après, revoilà les Warriors. On les avait laissés sur une défaite contre les Toronto Raptors portés par un Kawhi Leonard en mode MVP, mais surtout sur la blessure atroce de Klay Thompson. Trois saisons se sont passées et Golden State a beaucoup galéré. Sans l’un de ses Splash Brothers et avec le départ de Kevin Durant, la franchise californienne s’est noyée dans le bas du classement. Il aura fallu attendre cette saison pour la voir revivre. Un Stephen Curry à son meilleur niveau, Klay Thompson de retour sur les parquets, l’émergence de Jordan Poole et Andrew Wiggins… Après un parcours honorable en playoffs, les Warriors se sont qualifiés pour les Finales NBA. Comme l’avait annoncé Draymond Green, Golden State affrontera les Celtics de Jayson Tatum. Après une nouvelle série en sept matchs, Boston est venu à bout du Heat de Miami malgré un Jimmy Butler à son apogée. Avant le début de ces Finales NBA ce vendredi, Stephen Curry s’est présenté en conférence de presse. 

« Ça va être un test incroyable »

Avant toute chose, le meneur des Warriors a loué les qualités de cette équipe de Boston. « Évidemment que c'est une excellente équipe, puisqu'ils sont en finales. Ils ont un groupe qui a vécu beaucoup de choses ensemble ces dernières quatre ou cinq années. Ils ont eu rapidement du succès et ont réussi à maintenir ça, et désormais ils sont à ce niveau, en finales et ça va être un test incroyable », a indiqué Stephen Curry dans des propos relayés par L’Equipe. Homme fort de Golden State sur ces playoffs, le triple champion NBA connaît parfaitement les forces des Celtics et les joueurs qui peuvent faire la différence. « Jayson Tatum et Jaylen Brown sont les têtes du serpent. Marcus Smart fait ce qu'il fait. Et puis il y a des vétérans comme Al Horford qui est en NBA depuis longtemps et ce sont ses premières finales. Je suis certain qu'ils sont tous motivés, comme nous... C'est une équipe équilibrée, ils ont de la taille, ils ont été mis à l'épreuve durant ces playoffs. Nous aimons ce duel, nous avons confiance dans le fait de pouvoir gagner, mais il y a un respect évident de ce qu'ils représentent collectivement. Nous sommes excités que ça commence », a confié Stephen Curry. En plus de remporter une possible quatrième bague de champion, le numéro 30 des Warriors aura à cœur d’être élu MVP des Finales, lui qui n’a jamais remporté ce titre jusqu’à présent. Vu sa forme actuelle, Stephen Curry a tout pour ramener les siens au sommet de la NBA !

Articles liés