Basket - NBA : Draymond Green sort du silence avant de début des Finales !
La rédaction

Vendredi, débutera la tant attendue finale des playoffs de NBA. Elle opposera les Goldens States Warriors, emmenés par Stephen Curry, aux Boston Celtics de Jason Tatum et Jaylen Brown. Avant le match, c’est l’ailier fort des Warriors, Draymond Green, qui s’est attardé sur les qualités de ses prochains adversaires.

Le choc est lancé en NBA ! Vendredi prochain, la première manche opposant les Golden State Warriors et les Boston Celtcis débutera. La première équipe citée, habituée des finales ces dernières années, s’est facilement débarrassé des Dallas Mavericks 4 manches à 1 tandis que Boston avait renversé 4 manches à 3 le Heat de Miami. Ce sont donc deux franchises historiques de NBA qui vont s’affronter sur le parquet de San Francisco dans quelques jours. Historiquement, la dernière fois que les deux équipes s’étaient affrontées en finale, c’était en 1964 ! À cette époque, les Celtics l’avaient emporté, et cette année, le duo Jason Tatum et Jaylen Brown compte bien réitérer l’exploit. Mais la prudence est de mise, car les Warriors ont une bonne connaissance des finales, eux qui ont déjà été présents à ce stade de la compétitions 6 fois durant les 8 dernières années. Amenés, une nouvelle fois, par un Stephen Curry qui a terminé MVP de la finale de conférence Ouest avec 23.8 points, 6.6 rebonds et 7.4 passes, et un Klay Thompson étincelant lors de la dernière manche, les Warriors sont en quête d'une nouvelle victoire historique. Boston tentera de remporter un 18e titre record en 22 finales et de reprendre les devants sur ses rivaux éternels, les Los Angeles Lakers, qui avaient égalisé son Palmarès en 2020. 

«Tatum fait partie des joueurs vraiment spéciaux»

En conférence de presse, Draymond Green s’est confié sur l’effectif des Celtics : « Nous les attendons depuis des semaines, des mois maintenant. Leur défense est absolument incroyable. Ils ont une bonne attaque, et plus important encore, en attaque, ils ont un gars qui est l’un des meilleurs de la ligue. Jaylen Brown est un très bon joueur bien sûr, mais Jayson Tatum fait partie de ces joueurs qui sont vraiment spéciaux. Quand vous avez ça, vous avez toujours une chance de gagner – quand vous avez un gars comme ça. Vous couplez cela avec toutes ces pièces autour de lui, la défense autour de lui, ils ont le leadership des vétérans. Vous couplez cela avec toutes les choses qui sont autour de lui et vous regardez et vous dites, « Wow, ils ont vraiment ce qu’il faut ». Affichant les statistiques de 27 points, 7 rebonds et 6 passes en moyenne par match, nul doute que Jason Tatum sera un gros client pour l’ailier fort des Warriors. Tatum, récompensé du trophée de MVP de la finale de conférence Est, avait été le grand acteur de la qualification contre le Heat de Miami. Une rencontre qui aurait pu tourner à l'élimination si Jimmy Butler n'avait pas tenté le diable. Draymond Green a donc beaucoup de respect pour Jayson Tatum et son équipe et s'apprête à les recevoir dans une finale qui s'annonce intense.

Articles liés