NBA
Finales NBA : Le show de Stephen Curry contre Boston en images

Stephen Curry a été impressionnant cette nuit contre les Boston Celtics dans le match 4 des finales NBA. Ses 43 points ont permis aux Golden State Warriors de remporter une victoire très importante. Les Warriors reviennent à égalité dans cette série et reprennent l’avantage du terrain.

Mené 2-1 dans ces finales NBA avant le match de la nuit, Golden State s’est imposé contre les Boston Celtics (97-107). Emmené par un Stephen Curry impressionnant (43 points, 10 rebonds, 4 passes), les Warriors en plus de revenir à égalité, reprennent l’avantage du terrain.

Curry climatise Boston

Alors qu’il ne restait que cinq minutes à jouer dans ce match 4 des finales NBA, Boston pensait certainement se diriger vers un succès et un avantage conséquent dans cette quête du Trophée Larry O'Brien. Dans leur salle, les Celtics menaient en effet de 4 points alors qu'il ne restait que cinq minutes. Mais la fin de match de Stephen Curry a clairement fait pencher la balance en faveur des Warriors. Le double MVP, qui a terminé la rencontre à 7/14 à 3 points, a offert une prestation exceptionnelle et climatisé le TD Garden. 

Avec LeBron James et Jordan

En cas de victoire de Golden State dans cette série, le titre de MVP des finales ne devrait pas échapper à Curry cette fois-ci. Trois fois champions NBA avec Golden State (2015, 2017 et 2018), "Chef Curry" n'a jamais remporté cette distinction individuelle. Mais cette nuit, Stephen Curry est devenu le troisième joueur âgé de 34 ans ou plus à marquer plus de 40 points dans un match de finale NBA. Il rejoint LeBron James et Michael Jordan dans ce club très fermé.

Golden State reprend l’avantage du terrain

Dans la nuit de lundi à mardi, les deux équipes, qui sont désormais à égalité se retrouveront pour le match 5. Si Boston avait frappé fort en remportant le match 1 de ces finales, la victoire de la nuit dernière, va faire un bien fou au moral des Warriors qui, grâce à Curry, pourtant incertain pour cette rencontre, viennent clairement de relancer ces finales NBA. Le suspense est total.

Articles liés