NBA : L'énorme annonce de Stephen Curry après sa blessure
La rédaction

Très en vue lors des trois premiers matchs des finales NBA face aux Boston Celtics, Stephen Curry a été contraint de sortir sur blessure après un contact avec Al Horford. Toutefois, alors que les fans des Golden State Warriors s’inquiétaient d’une potentielle absence du meneur, celui-ci jouera lors de la prochaine rencontre, comme il l’a confié devant la presse.

Les fans de Golden State ont retenu leur souffle. Pour le 3ème match des finales face aux Boston Celtics, les Dubs n’ont pas réussi à tenir tête à leurs adversaires, et se sont inclinés 116-100. Une défaite qui porte le score à 2-1 pour les C’s, mais ce n’est pas la principale préoccupation des Warriors pour le moment. Étincelant lors des trois rencontres, Stephen Curry tourne à 31,3 points ; 5 rebonds ; 3,7 passes décisives et 2,7 interceptions, et semble être en mission. Le joueur de 34 ans est décidé à remporter le titre de MVP des finales manquant à son palmarès, lui qui est régulièrement pointé du doigt pour ce manque malgré 3 bagues de champion. Certaines anciennes stars du basket n’hésitent d’ailleurs pas à remettre en cause le natif d’Akron, comme Tracy McGrady : « Ce n’est pas Michael Jordan, ce n’est pas Magic Johnson, ce n’est pas Kobe Bryant. Ces gars sont dans une catégorie différente, ils étaient à la base d’équipes championnes ». Toutefois, s’il évolue actuellement à un très haut niveau, Chef Curry a fait peur à ses supporters. Alors qu’il ne restait plus que 4 minutes dans le dernier quart-temps, un cafouillage à eu lieu dans la raquette des hommes de Steve Kerr. Tandis que le meneur s’est jeté au sol afin de récupérer le ballon, Al Horford a fait de même, coinçant le pied du numéro 30 sous son corps. Quelques secondes plus tard, Curry apparaissait alors grimaçant. Cependant, sa présence lors des prochaines échéances ne serait pas menacée.

« Je vais jouer »

Alors que les fans des Golden State Warriors s’inquiétaient déjà d’une potentielle absence de Stephen Curry pour les prochains matchs de cette série, le meneur a tenu à rassurer tout le monde en conférence de presse : « Ça va aller. J’ai été bloqué. Il y a évidemment eu un peu de douleur, mais ça va aller. Je verrais comment je me sens demain, afin d’être prêt pour vendredi. C’est la même chose qu’à Denver, ou contre Boston en saison régulière, mais ce n’est pas aussi grave. Une élongation du pied ? C’est ce que j’ai ressenti et on va voir comment ça réagit. Je n’ai pas grand-chose à dire de plus. Je n’ai pas la sensation que ça va me priver d’un match. Mais il va falloir profiter des 48 prochaines heures afin d’être préparé au mieux ». D’après les informations du journaliste Shams Charania, le numéro 30 n’a pas eu besoin de passer une IRM, et il a pu participer à l’entrainement du jour. De retour devant les médias, le MVP unanime 2016 a été à nouveau interrogé sur sa présence lors du Game 4 ce vendredi. Une question à laquelle ce dernier a répondu : « Je vais jouer. ... C'est tout ce que je sais pour le moment. »

Articles liés