NBA
Finales NBA : Sous alcool, Stephen Curry répond aux haters (vidéo)

Après trois années sans playoffs, les Warriors ont retrouvé les sommets en battant les Celtics en Finales NBA. Pour la première fois de sa carrière exceptionnelle, Stephen Curry a été élu MVP des Finales. Un trophée qui vient récompenser sa série de très haut niveau. Après le succès des siens, le quadruple champion NBA a lâché un message piquant à ses détracteurs.

De qui d’autre pouvait venir la lumière ? Avec le départ de Kevin Durant, une personne était attendue au tournant : Stephen Curry. Lors de ses trois premiers titres de champion NBA, le meneur des Golden State Warriors n’avait jamais été élu MVP des Finales. Deux fois battu par KD, il a surtout été frustré par le choix Andre Iguodala en 2015. Alors pour le grand retour des Dubs en playoffs, Stephen Curry avait à cœur de briller, malgré ses pépins physiques. Au-dessus du lot, il a emmené les siens en Finales face à Boston. Omniprésent lors des trois premiers matchs, c’est le game 4 que Stephen Curry a le plus marqué de son empreinte avec 43 points et un 7/14 à trois points. Avant de gentiment terminer le boulot, à Boston, avec 34 pions inscrits. Comme un grand, le meneur des Warriors est allé chercher son titre de MVP des Finales. 

« C’est surréaliste »

« Je suis tellement fier de ce groupe. Je remercie chaque jour Dieu de pouvoir faire ce sport au plus haut niveau avec des gens incroyables. C’est comme ça… On joue pour gagner un titre, et vu ce qu’on avait vécu depuis trois ans, personne en début de saison nous imaginait à cette place… Sauf ceux qui étaient sur le terrain ce soir, et c’est incroyable. C’est surréaliste », confiait-il, en larmes, dans des propos relayés par Basket USA. Si certains observateurs avaient peur du syndrome Iguodala avec la performance monstrueuse d’Andrew Wiggins lors du game 5, Stephen Curry a remis les pendules à l’heure au moment de conclure cette série. Résultat, le joueur de 34 ans a été élu à l’unanimité. 

« Qu’est-ce qu’ils vont dire maintenant ? »

A 3 secondes du buzzer, l’image a étonné. Avant que le gong ne résonne, Stephen Curry n’a pas pu retenir ses larmes. Une scène surprenante pour le Chef qui a l’habitude de cacher ses émotions, même s’il avait déjà laissé paraître sa rage à plusieurs reprises dans cette série. Après les larmes, place aux festivités. Comme la tradition le veut, les Warriors ont célébré leur titre dans leur vestiaire avec le champagne qui coulait à flots. L’occasion pour Stephen Curry de glisser un petit message sympa à ses haters. « On est champions ! Qu’est-ce qu’ils vont dire maintenant ? Qu’est-ce qu’ils vont dire maintenant ?! », a lâché le MVP des Finales dans des propos relayés par Parlons Basket. Souvent critiqué pour ce petit manque dans son palmarès, Curry a corrigé le tir. A 34 ans, le quadruple champion NBA a confirmé une fois de plus qu’il faisait partie des tous meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport. 

Articles liés