Ancien entraîneur de l'OM, Eric Gerets sera resté de 2007 à 2009 sur le banc du club phocéen. Durant cette période, le Belge a pu coacher certains noms marquants à Marseille. Il garde notamment un très bon souvenir de Taye Taïwo, à qui il réussissait notamment à faire une peur bleue grâce à son chien.
Taye Taïwo est un nom qui a marqué les fans de l'OM. Joueur du club phocéen de 2005 à 2011, le Nigérian a vécu de très belles émotions sur la Canebière. Taïwo a visiblement également connu de très grosses frayeurs. Et Eric Gerets, son ancien entraîneur à l'OM, n'est pas étranger à cela...
« Taye était toujours de bonne humeur »
Pour La Provence, Eric Gerets s'est remémoré ses années avec Taye Taïwo. « Taye était toujours de bonne humeur. Mais surtout, il m'a bouleversé une fois quand il a marqué un but de la tête, ce qui ne lui est pas arrivé souvent dans sa carrière. Il a fait un sprint dans ma direction, il m'a sauté dans les bras et encore un peu, je finissais pas terre », a d'abord raconté l'ancien entraîneur de l'OM.
« Il avait peur de mon chien »
Eric Gerets a ensuite livré une anecdote à propos de Taye Taïwo, avouant : « Il avait peur de Georges, mon chien. Il chiait dans son pantalon quand il le voyait ! (rires) Parfois, je faisais venir Georges sur le terrain et Taye partait en sprint pour aller de l'autre côté ! ».