NBA
NBA : Les Lakers en plein doute pour l’avenir de LeBron James ?

Les Los Angeles Lakers pourraient être contraints de faire leurs adieux à LeBron James, le franchise player étant arrivé en 2018 en provenance des Cleveland Cavaliers. Et la grande décision de King James sur son avenir, qui a avoué être emballé par l’idée de rejoindre les Golden State Warriors, peut changer le visage du roster californien. Explications. 

« S’il y a une équipe dans laquelle j’estime que j’aurais pu avoir un impact immédiat durant la postseason, et avec laquelle on aurait pu faire quelque chose de très spécial, ce serait soit Miami, soit Golden State. C’est sûr ». Dans son émission intitulée The Shop aux côtés de son agent marketing Maverick Carter, LeBron James révélait ces derniers jours être prêt à retrouver le Miami Heat ou bien jouer aux côtés de Stephen Curry chez les Golden State Warriors. Sous contrat chez les Los Angeles Lakers jusqu’en juin 2023, LeBron James pourrait bien être amené à quitter les Angelinos à court terme ou à moyen terme lors de la prochaine intersaison en 2023. Pour Colin Cowherd, insider NBA pour Fox Sports, l’aventure californienne de LeBron James pourrait bien évidemment prendre fin prochainement comme il l’a fait savoir lors de son émission The Herd with Colin Cowherd et dans des propos rapportés par Parlons-Basket. « On appelle ça provoquer le destin. Et je pense que c’est ce que LeBron James cherche à faire en ayant parlé à deux reprises de son envie de jouer avec les Warriors et Steph Curry. Je pense qu’il cherche à provoquer le destin et à faire en sorte que ça arrive. (…) LeBron est un gars intelligent. C’est le premier joueur en activité milliardaire de l’histoire. Il sait gérer son business. Il a laissé tomber deux fois sa ville de Cleveland, il a laissé tomber Pat Riley et son meilleur ami Dwyane Wade (à Miami). Vous ne pensez pas qu’il va laisser tomber les Lakers ? ». 

La décision de LeBron James peut changer tous les plans des Lakers ! 

Quelle franchise pour LeBron James en cas de départ de Los Angeles ? King James aurait de fortes chances de faire le forcing en coulisse afin de signer en faveur des Golden State Warriors à une petite victoire de remporter le trophée Larry O’Brien face aux Boston Celtics et ce, toujours d’après les informations de Colin Cowherd. « Son contrat se termine dans un an. Vous ne pensez vraiment pas qu’il va se barrer aux Warriors ? Golden State aurait bien besoin de reposer un peu Steph Curry et Klay Thompson avec un athlète dynamique. Après tout, LeBron menait encore la NBA en matière de pourcentage à 2 points cette saison ». 

L’énorme décision de LeBron James de quitter Los Angeles devrait avoir une grande incidence sur les plans des Lakers sur la free Agency et sur le marché des trades. En outre, d’après Eric Pincus, le dossier LeBron James serait directement lié à la situation de Russell Westbrook chez les Angelinos. « La dernière chose que l’équipe veut faire, c’est gaspiller son cap space pour la saison 2023-24 pour des joueurs en qui elle ne croit pas, et voir James partir en tant qu’agent libre non-restreint. Même constat pour le trade de picks de draft. Si James avait offert la garantie qu’il restera encore une ou deux saisons de plus, L.A. pourrait envisager de réaliser de plus gros moves, comme marchander des picks pour se débarrasser de Westbrook ». Voici le constat clair de l’insider de Bleacher Report repris par Parlons-Basket ce mardi. LeBron James aurait donc les plans des Lakers dans le creux de sa main… 

Articles liés