Basket
NBA : Et si LeBron James préparait son arrivée chez les Warriors ?

LeBron James se trouve actuellement à une année de l’expiration de son contrat chez les Los Angeles Lakers. Afin de repartir de plus belle et de finir sur une bonne note, tout en réalisant son souhait d’évoluer aux côtés de Stephen Curry et pas seulement aux All-Star Games, King James pourrait pousser en coulisse pour rejoindre les Golden State Warriors.  

Après quatre saisons passées aux Los Angeles Lakers et une bague de champion NBA raflée en 2020 dans la bulle d’Orlando, LeBron James se trouve à une saison seulement de l’expiration de son contrat chez les Angelinos. À la fin de la saison 2022/2023, King James sera alors âgé de 38 ans et pourrait alors se lancer un ultime challenge avant de potentiellement raccrocher. Certes, lors de l’enregistrement d’un épisode de The Shop, LeBron James a fait savoir qu’il comptait continuer tant que son fils aîné Bronny n’aura pas atteint la NBA. Cependant, LeBron James n’est pas pour autant éternel et il se pourrait que le franchise player des Lakers sache pertinemment que son prochain challenge soit potentiellement le dernier. Pour le dernier épisode de l’émission The Shop, LeBron James a fait du tampering en ouvrant la porte à une éventuelle arrivée aux Golden State Warriors. « S’il y a une équipe dans laquelle j’estime que j’aurais pu avoir un impact immédiat durant la postseason, et avec laquelle on aurait pu faire quelque chose de très spécial, ce serait soit Miami, soit Golden State. C’est sûr ». Voici le message que Parlons-Basket a relayé ces derniers jours. 

« Il cherche à provoquer le destin et à faire en sorte que ça arrive »

Et pour un insider NBA Colin Cowherd, régulier pour Fox Sports, tout serait clair dans l’esprit de LeBron James pour une éventuelle venue aux Golden State Warriors dans la baie d’Oakland. « On appelle ça provoquer le destin. Et je pense que c’est ce que LeBron James cherche à faire en ayant parlé à deux reprises de son envie de jouer avec les Warriors et Steph Curry. Je pense qu’il cherche à provoquer le destin et à faire en sorte que ça arrive. (…) LeBron est un gars intelligent. C’est le premier joueur en activité milliardaire de l’histoire. Il sait gérer son business. Il a laissé tomber deux fois sa ville de Cleveland, il a laissé tomber Pat Riley et son meilleur ami Dwyane Wade (à Miami). Vous ne pensez pas qu’il va laisser tomber les Lakers ? ». Le présentateur de The Herd with Colin Cowherd a d’ailleurs affirmé que son apport sera particulièrement bénéfique pour aider Stephen Curry et Klay Thompson. « Son contrat se termine dans un an. Vous ne pensez vraiment pas qu’il va se barrer aux Warriors ? Golden State aurait bien besoin de reposer un peu Steph Curry et Klay Thompson avec un athlète dynamique. Après tout, LeBron menait encore la NBA en matière de pourcentage à 2 points cette saison ». Reste à savoir si après les Cleveland Cavaliers, le Miami Heat et les Los Angeles Lakers, LeBron James fera le choix d’évoluer dans une quatrième franchise. 

Articles liés