NBA
NBA-Les 5 moments les plus fous pour résumer la saison

Alors que les Golden State Warriors et les Boston Celtics sont encore à la lutte pour le titre NBA 2021-2022, les autres franchises profitent d'un repos bien mérité. Les fans auront vécu une nouvelle saison spectaculaire. La NBA leur aura en effet offert un spectacle impressionnant cette année. De Ja Morant à Jayson Tatum, en passant par le retour au premier plan de DeMar DeRozan, Le 10 Sport revient sur cinq moments fous de cette cuvée NBA.

L'explosion de Ja Morant

Auteur d'une saison exceptionnelle du côté de Memphis, Ja Morant n'a cessé d'impressionner... des deux côtés du terrain. Le franchise player des Grizzlies est un modèle d’explosivité. Petite illustration avec ce block contre les Los Angeles Lakers de LeBron James. Avery Bradley n'en revient toujours pas.

Westbrook et les Lakers par intermittence

Arrivé aux Lakers l'été dernier, Russel Westbrook n'a clairement pas convaincu en Californie. Mais dans cette saison très terne durant laquelle le trio James-David-Westbrook n’aura jamais trouvé son rythme de croisière, l’ancien meneur d’OKC s'est toutefois offert quelques (rares) moments de gloire. Comme ce poster sur le Français du Jazz, Rudy Gobert. Pas de quoi faire oublier la très mauvaise saison des Lakers aux fans néanmoins.

Le retour au premier plan de DeRozan et des Bulls

DeMar DeRozan aura mis du temps à se remettre de son éviction des Raptors au profit de Kawhi Leonardo en 2018. Après trois saisons sans relief du côté des San Antonio Spurs, l'ancien maître à jouer de Toronto a retrouvé son meilleur niveau chez les Chicago Bulls cette année. Entre décembre 2021 et janvier 2022, DeRozan a même pris feu et ses offert deux buzzer beater en 24h, contre les Pacers puis les Wizards. Les blessures auront fortement handicapé la mythique franchise de Chicago finalement, mais les fans ont de quoi être optimiste. Si Zach LaVine prolonge son contrat...

Plus de doute pour Doncic

Les Européens qui l’avaient vu marché sur l’Euroligue avec le Real Madrid n'avaient aucun doute à son sujet. La NBA un peu plus lors de sa draft en 2018. C'est désormais certain, Luka Doncic sera désormais l'un des visages de la ligue. Le Slovène de Dallas a passé un nouveau palier cette année. Rien de mieux pour illustrer cela que son putback dunk contre les Lakers d’un LeBron James admiratif.

Tatum met fin au débat

Depuis la draft 2017, les Boston Celtics ont décidé de miser sur Jayson Tatum. Si au coeur de cette saison, ce choix a commencé à être pointé du doigt, Tatum a vite mis fin à ce débat. Première finale de NBA pour les C's de Tatum, qui est définitivement rentré dans l'histoire avec ce buzzer beater contre les Brooklyn Nets de Kevin Durant et Kyrie Irving en playoffs. Un shoot à trois points ? Trop facile certainement pour Tatum, qui s’amuse dans la peinture et finit tout en finesse.

Articles liés