Victor Wembanyama a réalisé une performance exceptionnelle dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi. Le Français a permis aux San Antonio Spurs de s’imposer contre les Washington Wizards (139-130) grâce à ses 50 points. Le joueur de 20 ans s’est notamment montré très à l’aise sur la ligne des 3 points, ce qui a en a impressionné plus d’un.
Victor Wembanyama était en feu dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi. Le Français a réalisé une performance exceptionnelle qui a permis aux San Antonio Spurs de s’imposer contre les Washington Wizards (139-130). Le crack de 20 ans est tout simplement devenu le quatrième plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à atteindre la barre des 50 points en un match après Brandon Jennings, LeBron James et Devin Booker. Victor Wembanyama s’est notamment montré très à l’aise sur la ligne des 3 points (8/16), ce qui totalement fait halluciner Xavier Vaution.
NBA : «Ce n’est pas juste», Wembanyama chasse déjà LeBron James ? https://t.co/rSDRWx3ys1 pic.twitter.com/DfTyPIxT1p
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
«Il est en train de devenir absolument injouable»
« Il y a des jours où il sera moins adroit que d’autres. Hier soir, le 8/16 est parfait, il le sentait, il était chaud. Ce genre de performance, il faut s’y attendre. Ils sont en train de créer un mutant absolu. Si Wembanyama devient un joueur ne serait-ce qu’à 35% de réussite à trois points, ça sera un monstre inimaginable ! Vous ne pouvez pas aller contrer un tir à trois points de ‘Wemby’, vous ne pouvez pas défendre sur lui. Il est en train de devenir absolument injouable. S’ils arrivent à le faire progresser comme ça, c’est une folie absolue » a confié le journaliste BeIN Sports dans l’émission NBA Extra.
Wembanyama lance un avertissement LeBron James
Victor Wembanyama, lui, ne compte pas en rester là. Le Français est déjà focalisé sur les prochaines rencontres, dont celle face aux Los Angeles Lakers de LeBron James. « Je veux que nos performances, le contenu de nos prochains matches fassent oublier ma prestation de ce (mercredi) soir. Que ça devienne juste une soirée comme une autre. J'aime célébrer les petites comme les grandes victoires. Mais ce sera seulement ce (mercredi) soir. Demain (jeudi), on sera focalisés sur les Lakers » a lancé le joueur des San Antonio Spurs. Le King est prévenu.