Finales NBA : Chez les Warriors, on prend la défense de Draymond Green
La rédaction

Hormis le Game 2, Draymond Green vit des Finales NBA très difficiles. Lors de la dernière rencontre, l’arrière des Warriors a même été sorti à 7 minutes de la fin du match par Steve Kerr, conscient des difficultés de son joueur. Avant de recevoir Boston au Chase Center, l’entraîneur de Golden State lui a rappelé sa confiance.

« Très clairement, je ne suis jamais ravi de sortir à 7 minutes de la fin du quatrième quart-temps dans un match qu'il faut absolument gagner. Je ne vais pas m'asseoir ici et faire comme si j'étais ravi. Je suis un compétiteur ». Après la victoire des Warriors sur le parquet des Celtics, Draymond Green a fêté le succès des siens avant de revenir sur le choix de Steve Kerr de le faire sortir à 7 minutes de la fin. Un choix étonnant quand on connaît son impact dans le jeu de Golden State, mais qui paraissait logique étant donné les difficultés de Draymond Green dans cette rencontre et plus globalement dans ces Finales NBA. « Je connais des difficultés, comme tout le monde peut le voir. Dans l'ensemble, je pense que j'ai mieux joué sur ce match, mais j'ai vraiment eu des difficultés sur le terrain, notamment offensivement. Et personnellement, je suis choqué quand certaines équipes ont cette mentalité. 'Ah, ce choix marche pour nous, mais nous devons revenir dessus car l'autre gars a un CV, un contrat'. Ce sont les Playoffs. Pour moi, tant qu'on gagne les matches, peu importe qui se trouve sur le terrain. Tant qu'on gagne, je m'en fiche. Il n'y a pas besoin de s'expliquer tant que les choix ont le but de gagner », expliquait l’arrière des Warriors dans des propos relayés par Basket Session. Avant de recevoir Boston au Chase Center pour le Game 5, Draymond Green a intérêt à se remettre la tête à l’endroit. Heureusement pour lui, Steve Kerr continue de lui faire confiance. 

« Cette série est un énorme test pour lui »

« C’est un gagnant. Le vainqueur par excellence. Il a gagné deux titres au lycée, il a fait quelques « Final Four » avec Michigan State en NCAA et remporté trois titres NBA. Il gagne. Une des raisons pour cela, ce sont ses émotions, sa passion. Parfois, elle déborde, et ça fait partie du jeu. Mais je n’échangerai pas Draymond ou ses émotions pour rien au monde. Je ne le changerai jamais. On a besoin de ce qu’il apporte : de l’émotion et de l’énergie. Cette série est un énorme test pour lui. D’un point de vue émotionnel. Comme la série contre Oklahoma City en 2016 ou Memphis cette saison, plus tôt dans les playoffs. Il y a des matchups qui sont compliqués pour lui, pour marquer et jouer le pick-and-roll. Dans ces Finals, il ne peut pas diriger le jeu en tête de raquette car Boston change constamment en défense. Il s’agit de trouver des solutions », indique l’entraîneur des Warriors dans des propos relayés par Basket USA. Pour le moment, les FinalesNBA exceptionnelles de Stephen Curry permettent à Golden State de rester au contact. Mais si les Warriors veulent aller décrocher une nouvelle bague, il faudra un Draymond Green à son meilleur niveau. Élément de réponse dans la nuit de lundi à mardi ! 

Articles liés