Après avoir fait la promotion d’un film à connotation antisémite et complotiste sur les réseaux sociaux, Kyrie Irving se retrouve logiquement au coeur d’une énorme polémique. La NBA n’a pas encore prononcé la moindre sanction à l’égard du joueur des Nets. Charles Barkley n’a alors pas manqué de critiquer le laxisme de la ligue en taclant le meneur de 30 ans.
Depuis quelques jours maintenant, Kyrie Irving est au coeur d’une nouvelle polémique. Sur les réseaux sociaux, la star des Nets a fait la promotion du film « Hebrews to Negroes : Wake Up Black America ». Cependant, ce long métrage sorti en 2018 a été jugé antisémite et complotiste. Pour le moment, la NBA n’a qu’envoyé un message à Kyrie Irving à travers un communiqué, sans prononcer de sanction pour autant.
Tell me you’re talking about Kyrie Irving without telling me you’re talking about Kyrie Irving: pic.twitter.com/lCGsuTdy3d
— Rachel Nichols (@Rachel__Nichols) October 29, 2022
«Kyrie Irving aurait dû être suspendu»
Ainsi, Charles Barkley a réclamé la suspension du meneur de jeu des Nets au micro de TNT, critiquant au passage le laxisme de la ligue : « La NBA a raté son coup. Je pense que Kyrie Irving aurait dû être suspendu. Adam Silver aurait dû le suspendre. Adam est juif. Tu ne peux pas prendre mes 40 millions de dollars et insulter ma religion. Tu peux m'insulter moi, c'est ton droit. »
«Ce mec est fou»
Charles Bakrley en a rajouté une couche par la suite : « La NBA a fait une erreur. On a suspendu des joueurs à cause d'injures homophobes, à juste titre. Si quelqu'un se met à insulter les Afro-Américains, ce devrait être sanctionné aussi. Le fait que Kyrie ait posté la vidéo d'Alex Jones aurait dû déclencher quelque chose aussi, parce que ce mec est fou. Je n'en reviens pas qu'on ne soit pas en train de parler de basket mais de cet idiot. Vous savez que je ne vais pas sur les réseaux sociaux. Mais quand on est quelqu'un d'aussi fort au basket que Kyrie Irving, les gens écoutent ce que l'on dit. J'en veux à la NBA parce qu'il aurait dû être suspendu. » Alors que le début de saison des Nets laisse à désirer, la franchise new-yorkaise se retrouve tourmentée par une terrible polémique. À voir comment Kyrie Irving se sortira de cette nouvelle phase délicate.