Basket - NBA
NBA : Annoncé aux Lakers, Irving se fait dézinguer

Très souvent critiqué ces dernières saisons pour ses blessures à répétition et son manque d’impact dans les matches importants Kyrie Irving s’est à nouveau attiré les foudres des journalistes américains. En effet, Bill Simmons a lâché une énorme punchline sur le joueur des Nets.

Kyrie Irving n’en a pas fini avec les critiques. Souvent décrié pour son caractère, ses blessures et son manque d’impact dans les matches importants, le joueur des Nets de Brooklyn a une nouvelle fois été directement attaqué. En effet, malgré son mea culpa, Uncle Drew continue de faire l’objet de nombreuses critiques, et une énorme punchline vient d’être lâchée sur lui.

« Il n’a pas du tout eu d’impact pendant les playoffs »

Ainsi, c’est Bill Simmons qui s’est, cette fois-ci, exprimé avec véhémence concernant l’impact de Kyrie Irving ces dernières années lors des phases finales de NBA. L’occasion de glisser une nouvelle pique à Uncle Drew, annoncé aux Lakers ces dernières semaines. « Je suis vraiment confus par la perception de Kyrie Irving par rapport aux faits, car les faits sont les suivants : au cours des cinq dernières années, il n’a pas du tout eu d’impact pendant les playoffs. La dernière fois qu’il a vraiment été un joueur d’impact en playoffs, c’était les playoffs de 2017, où il a été génial » a-t-il confié dans des propos rapportés par Parlons Basket.

« J’ai fait de la merde excentrique en public »

Tout récemment, Kyrie Irving avait par ailleurs assumé ses fautes, et réalisé une sorte de mea culpa concernant son comportement. « J’ai traversé beaucoup de choses que je ne pourrais même pas résumer ici en 5 ou 10 minutes. Je ne m’en sers pas comme d’un bagage que j’aime transporter partout avec moi. Mon histoire est mon histoire. J’ai fait de la merde excentrique en public, et j’ai fait de la merde excentrique en coulisses. Et j’ai appris à vivre avec toute la médisance que ça a pu engendrer ». 

« Je me sentais vraiment mal »

Enfin, Kyrie Irving avait terminé cette déclaration en parlant de sa draft, et de la pression qui s’en est suivie, il y a quelques années en arrière. « Jouer avec Bron et KD, ce sont deux des meilleurs joueurs de l'histoire. Mais dans notre culture, ce sont deux véritables icônes. Et j'ai dû marcher dans les pas de Bron. A ce moment-là de ma vie, je me sentais vraiment mal car je ne savais pas où je voulais aller. J'ai regardé The Decision. Et un an plus tard, j'ai été drafté dans ce train émotionnel de Cleveland du fils prodigue, l'élu est parti, et nous avons ici ce gamin de 19 ans. Emotionnellement, je faisais face à des choses dont je n'avais aucune idée qu'elles n'avaient rien à voir avec moi. Absolument rien. Alors quand j'ai pris cette pression comme la mienne, j'ai commencé à me dire : 'Je dois ramener Cleveland au sommet.' C'était un acte solo ». Cependant, Kyrie Irving n’est pas seulement sous le feu des critiques. En effet, LeBron James lui-même l’avait défendu. « Il est vraiment tellement incompris ! J'adore voir son évolution au fil des années. J'ai toujours cru et su qu'il était tellement plus profond qu'un simple joueur de basket phénoménal ». À bon entendeur…

Articles liés